Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 meilleure choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




meilleure choix Empty
MessageSujet: meilleure choix   meilleure choix Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:21

qui selon vous a le meilleure choix de position dans les botes ,mis a part le soldat qui tire a genoux ,debout etc,celui qui recharge,la ce sont les positions je dirais standard,quels marques ,a le meilleure choix de positions,(je sais que c'est selon le nombre de figurines et le sujet de la boite,mais je parle pour une boite de fantassins ou cavaliers.
je demande cela ,car pour realise un diorama pour une scene de vie ,c'est pas toujours evident ,car mettre des figurines de manufactures differentes ,cela se voit au style de gravures.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

meilleure choix Empty
MessageSujet: Re: meilleure choix   meilleure choix Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:05

Pas facile ta question.
Tout dépend de ton projet. Mais il est quasiment impossible de se passer du mélange des marques pour réaliser un diorama crédible. Il faut essayer de choisir des marques qui s'harmonisent.
En plus, la qualité des positions varie d'une boite à l'autre. Pour ce qui est des positions des figurines :
Italeri s'est fortement dégradée par exemple depuis deux ou trois ans. Hät, c'est très basique, voire médiocre et rien ne bouge avec eux. Waterloo 1815, c'est sérieux et propre. Svezda maintient qualité et variété indubitablement. Esci, c'est ancien et pourtant très bon je trouve mais ça manque quand même de variété. Revell était aussi pas mal et assez novateur à l'époque, ce qui a fait son succès pendant un temps, où ils étaient seuls il faut dire.

Sinon, les champions de la position, c'est strelets. Une figurine, une position. Personne ne fait et ne fera mieux.

Après, la qualité, c'est autre chose et ce n'est pas le sujet de ta question. Par contre il est rare de les trouver mélangées avec d'autres figurines.

Mais bon, comme je te dis, tout dépend de ce que tu veux faire. Il n'y a quand même pas d'énormes différences entre les marques. Je pratique personnellement le mélange de manière systématique (quand c'est possible, bien sur) pour compléter et enrichir la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fut la meilleure Joséphine ?
» la meilleure
» la meilleure bis
» la meilleure bis
» la meilleure(4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: