Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cherche renseignements sur :

Aller en bas 
AuteurMessage
César Pelet




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2008

Cherche renseignements sur : Empty
MessageSujet: re officiers du bataillon napoleon   Cherche renseignements sur : Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:59

Salut à tous,j'aidepuis mon dernier méssage retrouvé les états de service
du premier lieutenant Arnaud Joseph Felicien et du lieutenant en second Bacheville Barthelemy: je recherche maintenant plus particulierement des renseignement plus précis sur le capitaine Lamouret Antoine Jean Baptiste(je remercie Michel pour son concour) sur le premier lieutenant Dequeux Jacques Charles,seul officier commandant de compagnie à ne pas ètre capitaine, et le lieutenant en second Jeanmaire Jean François.
D'autre part, les sous officiers de ce bataillon ont apparemment tous étés nommés officiers en avril 1815 car on trouve parmi les blésses de Waterloo:ce sont Tassin au 1er grenadiers, Lefevre au 4eme grenadiers,et Brettet au 3eme voltigeurs.En outre le major Duuring nous donne l'organisation des trois premiers regiment de chasseurs à pied, et dans ceux ci on trouve les lieutenants en second: Puyproux,Ruffin,Chenais et delhaye tous les quatre au 1er chasseurs.Au
4eme tirailleurs est affecté le sous lieutenant Auger.Le sergent major Escribe est quant a lui passé capitaine dans la ligne avec deux autres sergents major de la garde; la plupart sinon tous ayant étés rétrogradés à la reorganisation lors du retour du Roi.
pouvez vous m'apporter des précisions à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche renseignements sur :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de renseignements]
» renseignements
» Renseignements
» Demande de renseignements
» Recherche de renseignements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: