Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-

Aller en bas 
+3
Patrice Raynaud
Davin
Trajan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:44

Mon petit dernier, une légère transformation de la pièce MM:
pirat

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- P1010214
Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- P1010212
Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- P1010213
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 7:41

Superbe version Consulaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:19

Trés beau travail de transformation et de peinture.
On dirait que "les Capucins" sont à la mode sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:21

il n'y en aura pas que pour les "capucins!" pour les deux prochains hussards (en cours): prévoir du gris argentin, et un Napolitain en tenue d'exercice....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:30

Félicitation , tu as bon gout Laughing Je parle pour le Napolitain , c'est celui de Romeo ? gravure de mon ami Maurizio. J'ai la série , il y a des pièces trés sympas, la dernière sortie le PD des grenadiers de la GR n'est pas pour un débutant, le drapeau à lui seul demande p)lus de travail que le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:54

AFFIRMATIF cher Patrice! c'est bien le Roméo, j'ai d'ailleurs dans cette série en stock, pour bientot: le Murat en tenue de cuirassiers/gendarmes de GR, le Porte drapeau GR (sacré morceau en effet, pas pour les débutants) et l'officier de light dragoons anglais! de quoi s'occuper!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:16

Je ne suis pas sur que la sabretache se porte avec la redingote?,la sabretache a l'air bien volumineuse?
Les sabretache consulaire sont de dimensions plus réduite.

Ceci dit la transfo est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:43

Pour le Murat de Romeo , c'était mes débuts de ma collaboration avec Maurizio et Romeo.
Comme j'ai dit depuis je les reçois tous ( du moins cette série) ma préférence va à l'infanterie , de la ligne ou de la GR, le colonel des Vélites est trés beau.
Pour un amateur de plastique ,je reconnais que c'est facile à monter et de bonne gravure Laughing
Le hussard 1813-1815 est tiré d'une planche de M.Fiorentino parue dans Tradition dans un HS sur les hussards comme le Murat d'ailleurs.
C'est une belle petite armée celle de Naples .

Je ne comprends pas pour quoi MM n'a sorti qu'un fusiller de cette armée et un Garde du Corps .

Pour la sabretache , vu la liberté que s'autorisaient les officiers sous le consulat, difficile de dire si elle est réglementaire , il suffit de voir les broderies du cavaliers du 7 éme à l'Empéri pour se rendre compte du luxe des tenues.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:15

Peut-être parce que ça existe déjà chez Roméo. Ca évite que tout le monde fasse la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:55

Citation :
Pour la sabretache , vu la liberté que s'autorisaient les officiers sous le consulat, difficile de dire si elle est réglementaire , il suffit de voir les broderies du cavaliers du 7 éme à l'Empéri pour se rendre compte du luxe des tenues.

Pour le luxe des tenues je suis d'accord, pour la sabretache c'est un peu comme si tu mettais ton slobard sur ton jean tu vois le genre ?
Certaines choses ne se font pas luxe ou pas . salut
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:33

Pour la sabretache, je me suis contenté de mettre celle fournie avec le kit, qui est bien prévue pour etre portée par dessus la redingote. Dans les livres d'A.Jouineau sur les hussard première période, cette version apparait. De plus, cela ne me parait pas incohérent, dans la mesure où la sabretache est fixée sur la même ceinture que celle qui porte le sabre, pourquoi notre cavalier retirerait il systématiquement sa sabretache à chaque fois qu'il porte sa redingote?
Enfin, même aujourd'hui, et j'en sais quelque chose, il est toujours plaisant pour les hommes d'armes de panacher ses tenues d'uniformes... la sabretache ne me choque donc pas vraiment... après tout, on a bien vu des cuirassiers russes avec la cuirasse par dessus le manteau ou des chasseurs en habit, portant la sabretache...
Mais bon, tout cela se discute!!! lol! le but reste de se faire plaisir et rêver un peu en faisant des petits soldats salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:10

Bonjour,


Cher Lieutenant, chez Historex il y a des Napolitains, et pour cause, infanterie légère et de ligne, hussards, gendarmes/ cuirassiers, lanciers, chevau légers , artillerie et bientot train d'artillerie, sans oublier Murat et un général.
Regarde , quelle est la marque qui ma pas son grenadier à pied de la GI...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:30

Bonjour Patrice,

La garde impériale, c'est carrément obligatoire pour une marque de figurines.
C'était une idée car je ne connais pas du tout les gammes de figurines au 54mm. Je les découvre avec vos réalisations.

Ce qui diffère pas mal, selon les fabricants et ce que j'ai pu voir dans "figurines", c'est le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:52

lieutenant legros a écrit:
Bonjour Patrice

Ce qui diffère pas mal, selon les fabricants et ce que j'ai pu voir dans "figurines", c'est le mouvement.

Dans ce cas MM ne doit pas vendre beaucoup de pièces Laughing

En 54 depuis dix ans il y a eu des disparitions mais aussi de nouvelles firmes, mais au total tu en as 5/6 de solides les autres sont des étoiles filantes, donc impossible de dire que je connais toutes les productions à cette échelle ou à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:58

Oh, je crois qu'il marche bien. Je suppose. C'est un choix de gamme qui se tient.

Mais pour faire des scénettes, il faut voir ailleurs, c'est certain. Vous avez un choix étoffé.

C'est vrai que dans le 54mm, ça tourne pas mal. Il faut avoir les reins solides pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:55

En résine le plus cher c'est le graveur, en plastique dur , tout est cher sauf la matière première, mais il faut des moules en acier et les gens capables de graver en creux , c'est pourquoi Gillet au départ prenait ces graveurs à l'Ecole Boulle.
Pour le plomb, je n'ai aucune idée mais je peux le savoir par Lorenzo Romeo.
Il faut savoir que dépasser les 300 pièces l'amortissement est fait et permet un bénéfice, donc il ne faut pas se tromper de cible. Ce qui explique les disparitions sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:57

il est certain que MM ne se distingue pas par le mouvement, mais par contre quelle finesse de gravure!!!!! c'est particulierement appréciable pour des peintres qui comme moi n'ont pas un niveau extraordinaire.

pour revenir à la pièce, et comme je fais une fixation sur les visages Rolling Eyes celui là me plait tout particulierement.

c'est en tout cas une belle pièce!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:15

C'est certain que MM est magnifique, même les concurents le disent. Bruno est "le Maitre" de nombreux graveurs, et c'est justifié cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:39

Citation :
c'est particulierement appréciable pour des peintres qui comme moi n'ont pas un niveau extraordinaire.

Pour les autres aussi!
Pour les anciens qui ont connu les figus des années 70/80 il fallait sacrément se tirer les doigts,la gravure plus qu'approximative demandait un travail de peinture phénoménal ou par des jeux d'ombres et de lumières il fallait suggérer les volumes.
Sans compter les ajustements des pièces constituant le kit, le masticage et la soudure était incontournable.

Bruno Leibovitz est un des rares à avoir compris l'uniforme premier empire, sa coupe et la façon dont il était porté,les seul défaut que l'on s'accorde à lui trouver, ce sont des mains un peu grosse et les armes un tout petit peu surdimensionnées.
Pour le mouvement, personnellement je préfére les attitudes qu'il choisit certes statiques mais il vaut mieux ca que des contorsions pas toujours heureuses ( on l'a vu chez d'autres marques) dont on finit par se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:51

Tout dépend de ce que tu recherches ou cherches à faire avec ta figurine.

Et il n'y avait aucune critique de Métal Modèles ça ne risque pas, je n'ai même jamais eu une de ses pièces dans les mains.

Pour ce qui est de la gravure, tu pourras le dire mieux que moi, les matériaux et les techniques de moulage (là c'est moi qui peut en parler Very Happy ) ont sacrément évolué en peu de temps. Cela permet de réaliser des figurines bien plus abouties et fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:00

Je ne suis peu être pas aussi abouti que toi en technique de moulage, mais la coulée en étoile dans des moules en élastomères ne datent pas d'hier, Métal Modèle pratique ainsi depuis le début et il n'en est pas le premier utilisateur.
Après pour avoir visité la fonderie et connaitre l'ex fondeur graveur ( depuis à son compte) la qualité dépend des inter maquettes, pour un moule en élastomère il faut dupliquer le master avec un premier moule en RTV spécial métal basse fusion,tirer plusieurs exemplaire par coulée sous atmosphère et à la main ( louche ) puis retravailler les inter maquettes une à une ( pour rattraper les défauts et éventuellement finaliser certains détails qui n'apparaitrait pas avec la méthode artisanale du moulage RTV; ensuite le moule de production en étoile en élastomère est réalisé ( un grosse galette avec partie et contre partie( des billes de centrage sont alors rajoutées) ensuite la fonderie est alors effectuée avec un creuset automatique qui maintient l'aliage à température constante,et une centrifugeuse qui améliore la propagation métal en fusion dans les moindres interstices du moule.
En fait la maitrise de toute cette chaine dépend la qualité de la pièce finale, le renouvellement des moules en est aussi puisqu'il a une durée de vie limité en fonction des tirages qu'on lui fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:10

je n'y connais rien en fonderie mais force est de constater qu'en la matière, parmi toutes les marques qui font du 54mm, Metal Modeles est de loin dans le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:54

Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir Thermidor.

Ce dont je peux en parler puisque je l'ai vécu. Quand ont été mis au point les RTV, rhône poulenc donc qui est un des premiers silicones exploitables avec le wacker allemand moins bon il faut le dire, c'est que la technique et les possibilités de production ont été améliorées d'une manière incroyable.
Du coup, on a pu aller plus loin dans les créations car avant, le coût du silicone à renouveler était tel que bon, et de toute façon, cela ne sortait pas.

Les premiers polyaddition, dont tu parles, ont permis ce travail. Je les connais bien puisque nous avons eu au labo les premiers échantillons en test. Avant, tu ne coulais pas de la basse fusion dans du silicone.

Au niveau technique, quand tu sorts un proto d'un moule, tu n'as pas à y toucher, sinon, ce n'est plus un prototype. Mais bon, ça c'est de la soupe de mouleur, pas graveur, juste mouleur.

Ceci étant, un peu de polémique ne fait pas de mal. Pour ma part, je remercie les fondeurs, vu le nombre de personnes qui m'appellent pour rattraper le coup, ma foi.... que ce soit dans l'art ou la figurine.

Ceci dit, tout ces propos ne concernent en rien Métal Modèles et Leibowitz qui est quasiment un voisin pour moi. Que ce soit clair car alors vraiment, je l'ai juste vu à Menton avec Ivo et c'est tout. Et si il est excellent comme tu dis, Trajan, c'est super pour vous et pour son travail.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:14

Polémique j'en vois pas l'ombre d'une miette, j'ai juste essayer d'expliquer comment il procèdait.

Mais si les supputations ont plus de valeurs que les fait alors autant que je ferme ma mouille. lol!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:11

Merci Lieutenant pour tes explications trés techniques.

Bien avant que je commence à mouler moi même, j'étais allé rendre visite à un collectionneur, il avait une pièce de 9 m2 où il coulait du plomb dans des moules en platre. Les étagères étaient ventues sous le poid des moules.
Par contre le résultat était d'un trés bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Empty
MessageSujet: Re: Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-   Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hussard du 2ème régiment 1807
» Vert officier sup. 8ème hussard
» 21-Côtes-d'Or
» Couleur de la redingote des officiers d'hussards
» La redingote grise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: