Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 hat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




hat Empty
MessageSujet: hat   hat Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:13

pour ma part je ne connais que les charoits pas les figurines,en negatif ;la matierte plastique ,une horreur pour moi,pas facile a manipuker ,elle se plie d'un rien,par contre ils ont un choix de chariots ,attelage ,que les autres marques ne font pas ,pour les figurines ,il faut dire que je ne suis pas tenter du tt,en gros du negatif(pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

hat Empty
MessageSujet: Re: hat   hat Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:39

Tout le matériel est copié, dans l'idée, au plomb qui fait cela depuis longtemps.

Je ne sais pas ce qui leur a pris avec ce plastique mou mais à mon avis, ils vont payer cash ce choix et vont revenir très vite en arrière ou prendre de très gros risques.

Leur seul point positif, c'est la très grande variété des nouvelles références qu'ils ont introduit au marché de la figurine. Il faut reconnaître que ce fut une révolution.

Pour les points négatifs, il y en a des tas

Le prix en premier. Si celui-ci est aujourd'hui en baisse, il a été pendant longtemps à 11 euro.
Le second, la piètre qualité des figurines, nombre et justesse des poses, gravure, justesse des uniformes, etc...
La trop grande rapidité des sorties. Ils en étaient à quatre par mois à une époque. Ils ont littéralement essayé d'étouffer le marché. Pour être clair, on avait plus le temps d'ouvrir les boites qu'une nouvelle référence sortait.
Cela a sorti beaucoup de monde de la figurine, effet inverse à celui recherché à mon avis.

Bon, je m'arrête à trois mauvaises appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
 
hat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: