Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tradition Magazine n°242

Aller en bas 
+6
dups
Jérôme C.
Patrice Raynaud
Trajan
Corso
Bibliothèque Empire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natalia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2009

Tradition Magazine n°242 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°242   Tradition Magazine n°242 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:58

Monsieur Reynaud,

Vous avez écrit dans votre message :

"Le seul fait d' écrire que Mme Natalia Goutina l'a adapté du Russe , alors que nous lisons et comprenons trés, trés bien son français est une malveillance ."

Je ne comprends pas très bien votre remarque : où voyez-vous la malveillance ?!! Car je ne vois pas comment on pourrait qualifier ce genre de travail autrement.

Natalia
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Tradition Magazine n°242 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°242   Tradition Magazine n°242 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:54

Bonjour chère Natalia,

Je suis extrêmement heureux de vous savoir parmi nous (je ne dois pas être le seul Wink ) et je vous souhaite la bienvenue sur le forum des APN.

N'hésitez surtout pas à nous tenir informé de vos anciennes comme de vos futures parutions napoléoniennes aux éditions LCV.

Très cordialement,
Eric LM
salut

_________________
Tradition Magazine n°242 - Page 2 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°242 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°242   Tradition Magazine n°242 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:46

Bonjour Madame,

J'ai un peu tardé mais je vais vous répondre.
D'abord, je ne critique en rien cet article trés bien fait, ce qui me pose question , c'est quel est votre role dans l'article de Dimitri. Nous avons échangé sur ce forum et je remarque que son français est excellent, donc qu'appelez vous "adaptation du russe"?
C'est un peu comme si je lisais sous mon nom "adapté de l'Italien oar X ".

Voila le sens de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2009

Tradition Magazine n°242 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°242   Tradition Magazine n°242 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:34

Bonjour,

Voici ce que j'appelle "adaptation du russe" : on me fournit un texte en russe trop long ou contenant des répétitions ou de mauvaises interprétations des sources originales (dues principalement à la mauvaise compréhension du sens des phrases en français - cela arrive), et je l'adapte pour un lecteur français. Le texte de Dmitri était en russe d'un bout à l'autre, et c'est moi-même qui ai cherché ensuite les morceaux cités dans les mémoires concernés. Je ne conteste nullement une certaine compétence de Dmitri en français, mais tout le monde a ses limites (et ce n'est pas un reproche - même si je comprends plus ou moins l'italien ou l'espagnol, je serais incapable de rédiger un article en italien etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°242 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°242   Tradition Magazine n°242 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:42

Merci, votre réponse est trés claire. Disons que je voudrais écrire le Russe comme Dimitri écrit le Français.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tradition Magazine n°242 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°242   Tradition Magazine n°242 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition Magazine n°242
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tradition Magazine n°251
» Tradition Magazine N°230
» Tradition Magazine n°247
» Tradition Magazine N°254
» Tradition Magazine n°239

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: