Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilSite APNFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosaque

MessageSujet: Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo.   Dim 8 Mar - 23:26

Bonjour à tous.

Encore une fois je vous demande de l'aide. L'un des visiteurs de mon site m'a signalé que le colonel HEYMES (aide de camp de Ney) devait avoir un uniforme à la hussarde : shako rouge et pelisse rouge en particulier. Comme on peut le voir sur le panorama à la Butte du Lion.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos précise hormis dans le n° des Carnet de la Campagne où j'ai trouvé une représentation de l'EM de Ney (de Patrice Courcelle) mais c'est elle n'est pas coloriée entièrement : plusieurs silhouettes ne sont que crayonnées. Il y existe un officier de style hussard avec un pantalon bleu/gris foncé et une pelisse... blanche ! Elle n'est pas coloriée... Idem pour le shako... Sad

Je viens de regarder sur le site de Patrice Coucelle -> http://www.patricecourcelle.com/index.php
Je n'ai pas retrouvé cette illustration en grand mais elle apparaît en petit dans la frise d'images qui défilent en haut du site : pelisse rouge, pantalon bleu foncé et shako rouge !

Alors ? A votre avis ? Est-ce que ça pourrait être notre colonel ?

D'avance merci. salut

PS : si quelqu'un avait cette illustration de l'EM de Ney ça m'intéresse d'en avoir une copie, ou alors m'indiquer où je pourrais bien l'acheter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centjours.mont-saint-jean.com

Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1