Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 54 mm montées et peintes

Aller en bas 
+5
Patrice Raynaud
André Jouineau
lieutenant legros
Thermidor
LEVESQUE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEVESQUE




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/02/2009

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:11

Bonjour,
Je recherche certains modèles en 54 mm (montées et peintes).
Je connais déjà King and Country. Avez-vous d'autres adresses et/ou sites ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:23

Désolé ici on parle figurines, montées et peinte par nos petits doigts boudinnés, mais pas des bouzes vendues chez le Burelier ( comme dirait Zézette ), mis en couleur par des forçats de pays émergeants payé à la fronde.

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:07

En lisant ce message, mon fils m'a rappelé que la marque Papo fait du Premier Empire.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Les figurines montées   54 mm montées et peintes Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:50

Bien sûr que tout le monde sait qu'elles sont peintes par des petits chinois payés avec un lance-pierre sans élastique mais personne ne vous empêche de les repeindre ou bien si vous trouvez un dragon d'aligner les 30 régiments pour les trompettes se sera plus difficiles mais on en connait pas mal ou bien de réaliser les 14 régiments de hussards sans parler des chasseurs, des cuirassiers et bien entendu l'infanterie. Donc il y a peut être une façon d'exploiter ces figurines plus dynamique que celle de les aligner dans une vitrine. A chacun de trouver son "chemin de damas" dans la figurine.
cdlt
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:40

Il y a Del Prado et autres Hachette mais il y a un important choix en Russie d'une qualité égale à K & C.
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:37

http://www.firstlegionltd.com/
ils ont des belle serie de suject empire

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:40

Très belles figurines en effet, par contre elles sont assez chères !

Évidement les artistes US ne sont surement pas payés avec un "lance pierre sans élastique".

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
54 mm montées et peintes Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:58

Je suis prêt à parier le contraire Vive l'Empereur. Puisque tu as ouvert le sujet.Wink

Seulement, le fait que cela vienne de Chine augmente considérablement la marge bénéficiaire, c'est tout. Il n'y a jamais de retour sur les prix. Ce business ne profite jamais au client.

Après, je peux avoir tort. Mais ça m'étonnerait.

J'ajoute qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en Chine. C'est pareille pour l'Ukraine, la Roumanie, la Russie, etc .....

Bon, ceci étant, c'est du beau travail cette fois-ci. J'avais oublié cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Les fig First Legion   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:25

Les américains qui ont un sens pragmatique très développé ne doivent certainement pas faire peindre leurs figurines par des artisans locaux. Toutes considérations économiques mises à part, je demeure persuadé qu 'il y a des possibilités de transformation simple pour agrémenter sa collection. En un autre temps (que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre !!) SEGOM et ses acétates avaient suggéré l'idée en proposant, un soldat, un tambour, un officier, un porte-drapeau.
Cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:48

En effet André, c'est d'ailleurs dans cet esprit que je crées mes figurines :
à partir d'un modèle de base officier+soldat+tambour je réalise des modèles différents (dans la mesure du possible car avec les PA c'est parfois très difficile).
Il y a effectivement de très belles pièces en Russie et en Hongrie (vues durant des voyages) mais les prix sont assez délirants : de 10 à 200€ !
Je part en voyage en Chine courant Septembre, je ne manquerais pas de chercher quelques sujets. Elle est belle la vi

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
54 mm montées et peintes Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:27

Bonjour,

Tu as raison André , ce que faisait SEGOM, Historex le continue actuellement , du moins pour les Napolitains.
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/02/2009

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:01

ivo preda a écrit:
http://www.firstlegionltd.com/
ils ont des belle serie de suject empire

bonne recherche

Merci à vous pour ce lien intéressant.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:02

Je suis tombé là-dessus par hasard,
Firstlegion (déjà cité)

54 mm montées et peintes 110_2110

54 mm montées et peintes 112_1110

King and Country

54 mm montées et peintes 12_5110

The collectors showcase

54 mm montées et peintes Cs316_10

54 mm montées et peintes Cs324_10

W.Britain

54 mm montées et peintes 68_2110

Figurines F.H.
Del Prado
Hachette
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:23

Je sais que je n'ai pas inventé l'eau tiède, mais dans Figurines , j'ai trouvé une pub d'une boutique qui s'appelle Toysoldiers.
L'adresse: 12 rue Amelot
75011 Paris.
Ils ont aussi un site : www.toysoldiers.fr
Mis à part K&C, il y a aussi Frontline, Conté,W.Britain, Forward MARCH et East of India company.
Ils vendent par correspondance. Le catalogue K&C vaut 6 euros.
Je vais aller voir le site.
Revenir en haut Aller en bas
renaud




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2009

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:36

Bonjour,

ayant acheté ces derniers jours une grande quantité de figurines Del Prado, j'ai pas mal de doubles, et suis désireux de vendre une quarantaine de figurines (15 cavaliers et 25 soldats à pied). Ce sont essentiellement des troupes françaises et leurs alliés.

Bien entendu, je peux vendre le lot entier ou les vendre à l'unité. Un prix de 9€ par piéton et 18€ par cavalier me semblait raisonnable, mais c'est négociable.

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me poser vos questions (je peux rédiger la liste précise) ou à me contacter par mail: renaudlefile@hotmail.com

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:47

j'aime bien la derniere photo,c'est plus pres de ce que j'aime faire
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:45

C'est vrai que les scénettes sont trés vivantes, elles nous changent des défilés.
Au premier coup d'oeil , j'ai cru que le cuirassier était une transformation de celui d'Airfix des années 70
Le problème du plomb c'est quand même le poidsn un grand diorama doit faire 20 kg et plus. Pauvres étagères... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:08

C'est bien pour cela que je n'en fait que des petits ! Vive moi !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
54 mm montées et peintes Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:38

Bonjour l'ami, quand je vois les miens , je pense qu'il me faudrait un paland pour les bouger Laughing
Rien à voir la tête de mes étagères où sont les généraux de Hachette, j'imagine ma bibliothèque avec Tolentino dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:11

bonjour à tous

Patrice quand vous dites
Citation :
sont les généraux de Hachette

vous parlez de ces figurines édités chez atlas, peint en chine avec de la peinture ripolin, car si c'est cela figurez vous que je me suis amusé à en décaper une ( acetone y a que ca qui marche) ben j'ai été surpris de voir pas mal de details que l'on remarque pas avec ce tas de peinture qui la recouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:47

Un petit instant j'ai eu un doute , non , c'est bien les éditions Hachette. J'en ai 80, mais devant la fantaisie des uniformes des généraux de cavalerie j'ai arrété de les acheter , certains sont dignes d'être décapés et peints.
n truc éfficace pour décaper le plomb , la bombe de Décap four , puis un coup de brosse le lendemain et il ne reste plus qu'à passer l'enduit. J'oubliais , rincez et séchez.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:48

Tu t'es arrété à 80. Bien. 54 mm montées et peintes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:58

Je sais que j'ai eu droit sur le forum à des moqueries , d'un coté je critiquais mais je continuais à les acheter .
En fait je les prenais chez un buraliste qui les prenait que pour moi , dés qu'il a eu vendu j'étais soulagé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:14

Je ne me moque pas, je les connais à peine. Mais reconnais que c'est rigolo.

Tu avais bien de la chance d'avoir un buraliste comme ça. Je vais devoir m'abonner à Figurines car aucun ne veut le faire venir pour moi.
J'aime aller acheter mon magazine, mince alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:20

Citation :
Je sais que j'ai eu droit sur le forum à des moqueries , d'un coté je critiquais mais je continuais à les acheter .
moi aussi il m'est arrivé d'acheter des bouzes, mais 80 !! quand meme c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54 mm montées et peintes Empty
MessageSujet: Re: 54 mm montées et peintes   54 mm montées et peintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
54 mm montées et peintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion juillet 2020 : -25% sur les figurines peintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: