Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilSite APNFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Luis Pieton Piemale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ximo

avatar

Nombre de messages : 1697
Age : 52
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Luis Pieton Piemale   Jeu 7 Mai - 11:46

Par occasion j'ai trouvé dans un blog le rendez-vous suivant :

Le 14 juillet de de 1808, dans le terme de ville de Médina de Rioseco (Valladolid), il a eu lieu une bataille qui, pour Napoleón Bonapar, t'a servi pour « mettre frère José dans le trône de Madrid ».
Au cours de la journée ont eu lieu une série de charges de cavalerie effectuées par le 22 de chasseurs à cheval de l'armée française et une partie de du 10 du même corps, en allant à sa tête le légendaire général Lasalle.

L'armée de la Galice, à la commande de Blake, étant situé dans le plateau connu comme Páramo de Valdecuevas, néglige sa gauche en donnant occasion à l'attaque de la cavalerie française :

La 4ª division, par ordre de Colline, a été séparée de notre poitrine de la gauche et a formé dans ce qui est de niveau. Notre gauche est découverte, la cavalerie ennemie est clairement avancée par celui-là et il a monté par le dos de notre avant-garde et par la gauche de la 1ª division, couverte par les Blandengues de Buenos Aires et quelques bataillons avec des gens nouveaux, et effrayés ils ont fait mettre en désordre les corps immédiats, qui ont été contenu par les généraux et officiels, bien qu'on n'ait jamais pu complètement ordonner et le désordre il était communiqué aux troupes nouvelles…

Pendant le cours des charges le colonel de du 22 de chasseurs Luis Pieton Premale est atteint et décède, en étant transféré à Palacios de Campo. De cette localité ont avancé ce qui est impériaux à la rencontre des deux armées espagnoles (Castille et la Galice) et est occupés par les bagages et l'intendance. Sont aussi logée dans Palacios de Campo la femme et la fille de Lasalle dans l'attente du résultat de la bataille :

Le général Lasalle a porté avec lui à sa femme et à sa fille. Mme Lasalle se trouvait dans une situation terrible pendant la bataille, ils l'ont informée dans le village où elle était restée pendant la bataille que le colonel Pieton il y avait mort et deux chefs de escadron du même corps dangereusement blessés. Elle les avait vues avec son mari quand ils se sont dirigés envers l'ennemi. Il n'était pas nécessaire de porter à son conjoint à la guerre. Les rues étaient pleines de cadavres, n'était pas possible dans la nuit, faire un pas sans trébucher avec les hommes et les chevaux morts.

Pieton est enterré dans le navire de l'église de Nuestra Señora de la Antigua. Face à la construction, à à lui loin, Valdecuevas se profile :

14 juillet
Luis Pieton Piemale enterré dans le navire principal de Ntra. Mme De ce qui est Ancienne, ligne troisièmement, chevalier de l'ordre de la France et de celle de Vietemberg le colonel de du 22 de chasseurs d'à cheval. On a fait l'office d'inhumation selon l'utilisation de Ntra. Mère l'Église.
ET pour qu'il figure je le signe :
Juan Marcos Barrios


Livre de Décès de la Paroisse de Nuestra Señora de la Antigua de la localité de Palacios de Campo. Livre 5, Volume 1783D

Le blog appartient a Miguel Ángel García García
http://1808-1814escenarios.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Luis Pieton Piemale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luis Pieton Piemale
» [Help] Que pensez du tarot "Le Labyrinthe", de Luis Royo
» Une prédication passionnée du cardinal de Manille, Luis Antonio Tagle (Vidéo - 1 min)
» ENS 2010 : Admissibilité ( et Admis pour plus tard ^^ )
» Nouveaux au 2/08/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: