Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Visite au Invalides - Uniformes

Aller en bas 
+5
mrphilou
André Jouineau
Ximo
wipy
Judgefredd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les invalides, rectif   Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:13

En regardant la photo de plus près et en comparant avec une autre issue du musée de Chantilly je me suis aperçu que c'était exactement le même modèle de vitrine.
Ensuite il n'y a pas de fresques au mur représentant les batailles de Louis XIV, le chapeau que l'on prend de loin pour un couvre-chef de Napoléon serait celui du prince de Condé. donc il y a tout lieu de croire qu' il s'agit du Musée de condé ou musée de chantilly.

Cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Invalides - Uniformes   Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:25

C est en effet possible que ce soit Chantilly plutot que les Invalides...disons que c' est pour illustrer un exemple de Muséographie "à l' ancienne comme on le faisais à l' époque "Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Invalides - Uniformes   Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:09

Comme à autres beaucoup d'occasions je vais essayer d'utiliser des phrases et des mots simples pour pouvoir me faire comprendre.

Il est bien certain que le concept d'un musée, en général, a évolué beaucoup dans les derniers temps.

Les salles sont parfaitement ordonnées, classées, illuminées et avec une température ambiante idéale pour conserver les pièces,

Mais il y a toutefois quelque chose que je faite de moins, entrais avant dans un musée et sentais à histoire, pouvais respirer l'histoire, de nos jours bien qu'étant beaucoup mieux cataloguées les coleccónes et dans des conditions visuelles " optimales " sont des salles froides qui dans beaucoup de cas ne transmettent rien.

Je crois que tous vous me comprendéis et entendéis

salut
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Invalides - Uniformes   Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:40

Cela me rapelle la présentation du Musée de l'armée de Bruxelle, j'ignore si les vitrines sont toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Invalides - Uniformes   Visite au Invalides - Uniformes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Invalides - Uniformes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite aux Invalides
» Emission Télévision...Magazine...!
» Paris (75)
» Les invalides
» Tombeau des Invalides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: