Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilSite APNFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 89ème de ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Médéric1603



Nombre de messages : 2
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: 89ème de ligne   Ven 29 Mai - 11:27

Bonjour, je cherche à savoir où pouvait bien être le 89ème de ligne en août-septembre 1810 car j'ai quelqu'un dans ma généalogie qui a été hospitalisé à l'hopital militaire du seminaire d'Adines (?) le 1er septembre et qui y est mort le 31 octobre. Je n'ai pas trouvé où pouvait bien être cette localité (Espagne, Portugal ?). La transcription a sans doute été mal faite sur le registre d'état civil de la commune.

Merci à ceux qui aurait une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 9001
Age : 57
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: 89ème de ligne   Ven 29 Mai - 13:20

Etes-vous sûr qu'il s'agit bien du 89eme de ligne ? ce régiment était vacant sous l'Empire !

_________________
Pour en savoir plus sur notre association, visitez notre site :
http://www.lesapn.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 9001
Age : 57
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: 89ème de ligne   Ven 29 Mai - 20:20

Voci un indice que j'ai trouvé : Le 89e fut, sous l'Empire, réuni au 86eme de ligne, et, ce dernier servit en Espagne et Portugal.

_________________
Pour en savoir plus sur notre association, visitez notre site :
http://www.lesapn.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Médéric1603



Nombre de messages : 2
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Erreur sur le 89ème   Mar 2 Juin - 11:44

Bonjour,

Oui, j'ai fait une erreur. Suite à votre message, Jean-Yves, j'ai relu soigneusement l'acte que j'avais photographié. Il s'agirait plutôt du 81ème de ligne et l'hôpital militaire, celui d'Udine, donc dans le nord de l'Italie. Est-ce que cela est plus vraisemblable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 89ème de ligne   

Revenir en haut Aller en bas
 
89ème de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 89ème de ligne
» Les équipages de 5 avions de ligne rapportent avoir vu des OVNIs (Mexique)
» 67eme de Ligne
» Natalie Portman sort sa propre ligne de chaussures vegans
» GROUPE DE PRIERE EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Historiques de Régiments - :: L'Infanterie :: La Ligne-
Sauter vers: