Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pauvres Napolitains !

Aller en bas 
+6
Ximo
Bec1208
jean marie Berjaud
lieutenant legros
wipy
Patrice Raynaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres Napolitains !   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:09

Malgré le temps ou l'expérience , on s'aperçoit trés vite que l'on a des lacunes et que certains font 100 fois mieux que soi (même si dans mon entourage , ils aiment bien...)

C'est pourquoi j'ai acheté les 2 tomes sur l'arnée napolitaine, d'abord c'est trés pointu ensuite c'est bon pour mon italien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stimulus

stimulus


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/07/2009

Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Armée de Murat   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:03

Où peut-on se procurer ces 3 volumes en italien sur l'armée napolitaine qui vous passionnent tant, qui en est l'auteur, quel en est le prix? Merci de nous en dire plus, maintenant que vous nous avez mis l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres Napolitains !   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:17

Ces 3 volumes ( 2000 pages) sont en vente à la libreria militare de Milan

www.libreriamilitare.com

prix: 150 euros et 5 de frais d'expédition...

Etant donné la qualité d'impression, la couverture cartonnée avec jaquette et surtout le contenu , vous ne regretterez rien.

Les tableaux, le texye sont d'une précision digne du Cdt Weil.

Les auteurs sont:Virgilio Ilari, Piero Crociani, Giancarlo Boeri.

Editions Widerholdt frères.

Pier Crociani que je connais personnellement est un "découvreur" formidable sur cette péride
Revenir en haut Aller en bas
stimulus

stimulus


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/07/2009

Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres Napolitains !   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:01

Merci de nous permettre de partager vos trésors, c'est à cela qu'on reconnaît les "seigneurs" (de guerre?), ils n'ont pas besoin de tirer avantage de leurs privilèges, leur savoir suffit à en faire des maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres Napolitains !   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:33

C'est vrai que ce n'est pas cher et je te fais confiance sur la qualité Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres Napolitains !   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:14

Salut à toi citoyen Lieutenant .

C'est vraiment une "compil" admirable sur les connaissances de cette armée. Tout en ayant des choses à faire , je t'asure que je fouine à la moindre occasion.
Les bios sont claires , les tableaux des effectifs tellement lumineus que le travail du Cdt Carles (respect) passe pour "confus".

J'ai acheté ces volumes 2 ans aprés leur parution , a^prés avis de Massimo, franchement , j'ai perdu 2 ans ...

NB: Si Piero est un ami , je n'ai aucun interet ni chez l'éditeur , ni dans la maison d'édition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres Napolitains ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres Napolitains !   Pauvres Napolitains ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres Napolitains !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Napolitains
» Napolitains
» Barons napolitains
» ROGER (Louis) MDL Cuirassiers napolitains Triguères (LOIRET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: