Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean BARRIERE




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2009

rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Empty
MessageSujet: rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach   rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:37

Réponse aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach.
Je dois d'abord remercier tous ceux qui m'ont approuvé. Et ils sont un certain nombre, comme l'aurait dit Fernand Raynaud.
En vrac je réponds:
1°) Je n'ai fait que constater des faits et ceux de nos compatriotes que je connais, qui étaient sur place, sont de mon avis. Ils ont eut le courage de me l'écrire.
Peut-être qu'un autre n'est pas allé à la même bourse de figurines de Kulmbach que nous. J'y étais, et je peux le prouver. Lui aussi, c'est vrai. Mais on n'a pas du voir la même. De plus, je n'aime pas la bière et malgrès la chaleur j'ai surtout carburé à l'eau minérale gazeuse. Le soir, au dîner, j'avoue un ou deux verres de vin de Franconie rouge. Là-bas on vous sert le vin au verre. Ainsi, sur un site j'ai vu des figurines qui, selon moi, n'y étaient pas.
2°) Je ne suis pas aigri. Je le répète. J'ai constaté des faits.
Quant à nous, j'ai écrit: "nous avons tiré notre épingle du jeu". Donc nous nous en sommes bien sortis comparés à d'autres visiblement. Mais, nous ne retrouverons jamais, je pense, ce que nous avons encaissé –le mot est laché- il y a certaines bourses précédentes.
Je le répète. Jusqu'en 2005, de mémoire, avant l'ouverture des portes, surtout le vendredi, il y avait un attroupement de 200 personnes, bloquées pas un cerbère, pas très grand, mais avec un gros berger, allemand bien-sûr. Et je peux vous raconter qu'il avait failli lâcher son molosse sur un italien, non muni comme moi d"Ausweiss", qui avait tenté de forcer son barrage. Dans le même ordre d'idée, quand nous avons fait Folkestone en 1996, à l'ouverture j'avais été effaré. Il y avait environ 200 mètres de queue. La dernière fois que nous y avons participé en 2003 de mémoire, il n'y avait plus de queue du tout. J'ai tout juste couvert le prix du stand. Et n'y suis plus retourné.
3°) Le dictionnaire "Robert" définit comme "affairé": très occupé, quant au Larousse: qui a beaucoup à faire, qui est très occupé. Ainsi, je ne vois pas de propos insultant. De plus, le "marcel", short et casquette américaine, type "Crédit Agricole", j'ai oublié les tongs, étaient très à la mode cet été dans ma banlieue. Dans mon enfance, on m'a appris que dans un lieu couvert on enlevait son couvre-chef. Exception faite de ceux qui porte l'uniforme de leur fonction, dont les militaires, et encore.
4°) pseudo "Thermidor" a écrit que j'étais un "melon". Dans le midi, un melon, c'est -je cherche un terme politiquement correct- tout le contraire de ce que je suis. Descendant d'un auvergnat de Paris, mort au champ d'honneur en 1917, décoré à Verdun, et, d'un sous-officier d'infanterie coloniale –horreur- décoré de la médaille coloniale -c'est complet- et de l'expédition de Chine de 1900. C'est vrai, j'avoue que mon épouse a une partie de ses origines italiennes. Si selon lui j'ai la grosse tête. Je lui réponds que j'ai trente années professionnelles de figurines. Et que je suis toujours là. Enfin, je lui cite Coluche: "peu importe d'être grand, du moment où on garde les pieds sur terre".
5°) Enfin je remercie les pseudos "Coq Hardi" et "Wipy" qui, l'un comme l'autre, m'ont complimenté sur la qualité de mes figurines qu'ils ont reçus. Après un délai très court après leur paiement, comme d'habitude. Chose qu'ils ont appréciée en plus. Des hommes de goût. Sensible d'avantage pour les spahis et Lepic dont j'ai fait les dessins, les gravures des deux faces et la fonte. Qu'ils me contactent sur mon nouvel E.Mail qu'ils trouveront sur le site qu'ils connaissent. J'ai un cadeau à leur faire.
6°) Pour d'autres je citerais Beaumarchais: "sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur".
Jean BARRIERE
P.S.: Savez vous que je suis interdit de forum sur le site "figurines historiques"? Ce dont je me fous complètement venant d'un site qui n'a d'historique que le nom. Vu le nombre de figurines non historiques qui y trainent. De plus,Reste à savoir, si on peut qualifier de figurines des objets qui sont plus de la décoration comme des bustes ou des médailles. Le dictionnaire Larousse définit la figurine ainsi: "Très petite statuette". Le Robert plus simplement: "Statuette".
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Empty
MessageSujet: Re: rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach   rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:20

Et en plus vous ne savez pas lire, avoir un sacré "Melon" signifie avoir la grosse tête, mais visiblement il n'y a pas pire sourd à qui ne veut pas entendre.
Je ne mets pas en doute la qualité de vos plats d'étain, n'étant pas un perdreau de l'année, il m'est arrivé d'en acheter et d'en peindre.
Par contre votre ton et la façon d'analyser certaines situations...

Enfin pour un commerçant je vous trouve bien agressif et bien peu conscensuel,nous sommes quelques uns à vous avoir simplement demandé la possibilité de revoir édité vos figurines 1:72 ème, que nous trouvons fort belle et pour toutes réponses nous avons été renvoyé dans nos buts.

A part cela je pense que l'on se fout un peu beaucoup de vos considérations sur le milieu de la figurine, "pour vivre heureux vivez caché" et bien voilà bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Empty
MessageSujet: logique de la polémique   rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:45

Je ne voulais pas écrire suite à ce mail pour le moins polémiste, mais c'est un peu trop gros à mon goût.
J'ajouterais même que je ne comprends pas bien le sens du titre de votre message. Mais bon, ce n'est pas grave, je m'en moque.

Au regard de l'exposition dont vous parlez, vous participez au mouvement de déclin de la figurine, comme les autres.
En tant que fabriquant, vous êtes mouillés autant que les autres, quelque soit la qualité de votre production que je ne connais pas, quelque soit vos tarifs que je connais pas non plus.
On ne s'affranchit pas ainsi du mouvement général, ce serait trop facile.

D'ailleurs, et malheureusement, ce que je retiens, c'est que vous êtes présent sur le forum.
Je vous demande clairement de me vendre des figurines de votre production qui paraissent intéressantes pour les avoir dans ma collection, plus que très bien fournie.
Tout ce que vous répondez, c'est de surenchérir sur E-Bay.
C'est un choix commercial et je le respecte. Il vous appartient pleinement.

Pour autant, vous me permettrez de m'interroger sur la logique et le bien fondé de ce type d'intervention.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Empty
MessageSujet: Re: rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach   rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:53

Citation :
5°) Enfin je remercie les pseudos "Coq Hardi" et "Wipy" qui, l'un comme l'autre, m'ont complimenté sur la qualité de mes figurines qu'ils ont reçus. Après un délai très court après leur paiement, comme d'habitude. Chose qu'ils ont appréciée en plus. Des hommes de goût. Sensible d'avantage pour les spahis et Lepic dont j'ai fait les dessins, les gravures des deux faces et la fonte. Qu'ils me contactent sur mon nouvel E.Mail qu'ils trouveront sur le site qu'ils connaissent. J'ai un cadeau à leur faire.

Je comprends mieux pourquoi tu as fermé l'autre fil, félicitation ca c'est de la modération,un cadeau et hop le tour est joué.
Merci quand même pour la liberté d'expression,les forums ou le politiquement correcte règne en maitre ont tendance à vite me filer la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Empty
MessageSujet: Re: rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach   rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:08

Thermidor a écrit:
Citation :
5°) Enfin je remercie les pseudos "Coq Hardi" et "Wipy" qui, l'un comme l'autre, m'ont complimenté sur la qualité de mes figurines qu'ils ont reçus. Après un délai très court après leur paiement, comme d'habitude. Chose qu'ils ont appréciée en plus. Des hommes de goût. Sensible d'avantage pour les spahis et Lepic dont j'ai fait les dessins, les gravures des deux faces et la fonte. Qu'ils me contactent sur mon nouvel E.Mail qu'ils trouveront sur le site qu'ils connaissent. J'ai un cadeau à leur faire.

Je comprends mieux pourquoi tu as fermé l'autre fil, félicitation ca c'est de la modération,un cadeau et hop le tour est joué.
Merci quand même pour la liberté d'expression,les forums ou le politiquement correcte règne en maitre ont tendance à vite me filer la gerbe.

Pas très sympa comme remarque envers Wipy. Chacun est libre de s'exprimer mais le forum n'est pas un champ de bataille.
Je n'ai aucun lien avec ce fabriquant puisque je moule moi même, je n'attend donc aucun cadeau de personne et je verrouille moi aussi ce sujet.
Non mais tu m'as vu l'Empereur

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Contenu sponsorisé





rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Empty
MessageSujet: Re: rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach   rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rép. aux intervenants suite à mon compte rendu sur Kulmbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de la bourse de figurines de Kulmbach 2011
» Compte-rendu de la 18eme A.G. des APN
» Avis sur la Bourse de Kulmbach
» Bourse bi-annuelle des figurines de Kulmbach 2011
» Quelques photos de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: