Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques photos comme promis

Aller en bas 
+2
Judgefredd
lieutenant legros
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:23

Ouaip mais je pense que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:30

Pourquoi ? Toujours ton rapport avec la taille de l'époque ?

Je pencherais plutôt pour le travail du sculpteur car le phénomène est général.
Tient, ça aussi c'est à signaler, en les peignant, tu t'aperçois qu'ils ne sont pas si bien gravés que tu le penses en les ayant devant toi.
C'est très surprenant au début.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:45

Oui toujours en rapport avec ça (je suis monomaniac ce matin... Very Happy )

Oui c'est vrai que les détail sont parfois étranges. Sur les visages c'est assez flagrant d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:00

Il y a quand même des fois ou le mélange des marques n'est pas facile,

Quelques photos comme promis - Page 4 Compar10

On n'est pas toujours aidé par les producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:01

Ah oui, quand même......
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:04

C'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:28

DIFFERENTE EPOQUE ,pas les memes années ,donc la technique evolue aussi,et le prix aussi,(dire que cela me couter 4fr50 la boite,snif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:52

gilles ta oublié ces deux horreurs.
Quelques photos comme promis - Page 4 2ngea29
Odemars
Quelques photos comme promis - Page 4 Av679k
strelets
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:56

Ma maman m'a toujours dit "on ne dit pas le choux-fleur c'est pô bon, mais je n'aime pas le choux-fleur" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:30

oui ta raison , ca ressemble plus à du choux fleur qu'à de la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:32

Rôôôô tout de suite !! Laughing
Moi je suis désolé mais le soldat Airfix présenté là je trouve aussi que c'est une horreur !
Le problème avec Airfix, c'est qu'on touche tellement aux souvenirs des gens quand on en parle qu'ils en deviennent presque incriticables... (Les figurines, pas les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:49

ben c'est à dire que pour l'époque c'etait genial, puis à part airfix et atlantic, y avait pas grand chose, maintenant c'est vrai aussi que par rapport à ce que l'on trouve actuellement airfix c'est pas terrible (j'espere que fonck ne lira pas ce poste , parce que on va se faire lyncher, il est né airfix, il a grandit airfix, il a dormi airfix, airfix un jour, airfix toujours), bon à la limite chez strelets tu peux en sauver quelques uns, mais alors odemars je vois pas trop ce que je pourrais en faire, ils me font penser à des nains de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:57

tiens en parlant de ca, y a une dizaine de jours moi aussi chez acheté une bouze, les uhlans russes guerre de crimée de strelets, ben franchement passer votre chemin, c'est vraiment pourri, en plus y avait pas moyen de les voir dans la boutique, du scotch de partout, impossible à ouvrir, à part prendre un coutelas et l'ouvrir en deux mais je pense qu'ils n'auraient pas appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:00

Ouh ben moi je ne me formalise pas d'un petit morceaux de scotch !!
Le gars veut vendre ses figurines ? Et bien il me laisse voir ce que je tente d'acheter sinon je vais ailleurs !
De tout façon je passe systématiquement via plasticsoldiersreview.com maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:53

Pareille, quand je vais en magasin, sinon, ils gardent leur boite.

Pour les grenadiers, je ne les ai pas oublié Ténardier, j'ai juste pris le tableau de plastic soldier review pour illustrer les différences de taille entre les figurines.

Par contre, je m'inscris en faux pour les grenadiers Airfix.
Si il n'y avait pas le problème d'échelle innérant à cette marque et aux anglais en général, avant Svezda, c'est une des meilleures références sur le sujet.
C'est très largement meilleur que Strelets, Odemars, je n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:57

Ben moi j'aime beaucoup le sergent avec la pique dans cette référence de Airfix mais la figurine montrée en exemple là n'est vraiment pas à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:06

Le tireur debout, ce n'est pas la meilleure, c'est exact. Mais elle a été choisie pour la comparaison.

Si tu prends les grenadiers Svezda, une marque que j'apprécie particulièrement on l'aura compris Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_biggrin , ils sont décevants à peindre.
Il y a eu une sacré évolution chez eux aussi quand tu compares aux voltigeurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:12

Je ne peux pas vraiment comparer avec les Zvezda puisque je n'ai que leur boite d'artillerie française...
Je compare plus volontier avec les Esci par contre.

Tiens, j'ai remarqué un truc hier soir. Je suis en train de peindre de l'artillerie pour me changer de tous ces canassons.
Les canons repris par Italeri, mais de conception Esci, sont plus petits que les originaux. T'avais remarqué ça toi ??
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:17

Alors les Esci sont très bons en gravure. Les détails sont bien marqués, c'est nickel en fait.
L'artillerie Svezda, c'est déjà la génération suivante. Je suppose qu'ils ont changé de sculpteur, ou de machine à réduire.

Pour la boite Italeri, non, je ne l'ai pas acheté, et je ne l'achèterais pas. J'ai mon stock. Mais je me demande comment c'est possible cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:31

C'est pas énorme comme différence mais n'empêche qu'on la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:56

C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:58

J'essaye de te poster ça ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:00

Ca marche. Des moules acier ne rétractent pas, ce n'est pas comme le silicone vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:09

on se moque d'airfix???? scratch
j'assume et je signe ,j'ai decouvert la figurine grace a eux(anglais scratch scratch scratch scratch ) et je reste fidele de coeur ,mais en gravure j'en convient il y a mieux,bcp mieux,mais je n'en achete plus ,je me tourne ver sveda,pas trop hat ,(tt le monde le sais now) le plastique mou c'est pas du tout ma tasse de thé,(on se demande pourquoi cette matiere,
cher ternardier ,je ne suis pas comme cela ,quand meme(mais un mot de plus ,la je me fache Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:51

pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos comme promis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos comme promis   Quelques photos comme promis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos comme promis
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bannière des zouaves pontificaux en 1870
» des photos comme sous le Second Empire
» Quelques photos de figurines
» Recherche une baïonnette a douille 1763/66 comme les photos
» Photos de Joeri DE ROCKER - Photos Re-enactement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: