Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 miniart

Aller en bas 
+3
Trajan
Thermidor
lieutenant legros
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:54

Tout d'abord voila la bete
miniart - Page 2 24uvr6c

sur mon message précédent je parle de truelle, alors voila la suite, je me demande si les parties de la fig sont compatibles.
miniart - Page 2 330e3jc
miniart - Page 2 207t8pf

alors je vous donne un conseil, si vous vous attaquez à ce genre de fig, partez toujours de la croupe pour l'assemblage, si vous vous partez de l'encolure, la tete n'ira pas et je vous dit pas pour mettre la queue ca risque d'etre coton.

pour l'echelle: miniart/historex/zvezda
miniart - Page 2 Devcia

pour l'assemblage, aucun plan tout est suggéré avec des chiffres.
miniart - Page 2 9id1xk
miniart - Page 2 2uel26g

alors dans l'ordre : ebarbage/collage/ebarbage/mastiquage/poncage/teinturlurage/decorage.

conclusion personnelle:
bon rapport qualité/prix, gravure et moulure vraiment pas mal, assemblage assez complexe de certaines pieces (heureusement pas toutes),pieces assez fragiles.


Dernière édition par tenardier le Mer 13 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:00

effectivement il faudrat bcp de mastic, c'est qq part pas normal quand meme des jours comme cela, un defaut de moule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:53

je pense pas fonck, c'est la deuxieme que je monte et c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:32

Tu as quelques boites d'avance. lol!

A l'occasion, j'aimerais bien un cliché de tes éléphants Svezda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:36

Pour les pièces et les défauts notoires que tu nous montres, je pencherais volontiers pour une mauvaise préparation des masters.
Du coup, le moule est mauvais. Car là, c'est mauvais. Il faut appeler un chat un chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:47

on voit le professionel qui parle , chapeau bas , messieurs ,devant tant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:49

Probablement des pièces sorties chaude du moule d'ou ce type de déformations ( classique) .

Pas vilain sinon le cheval.
En effet tu as pour deux fois du prix de la boite si il faut combler autant .
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:06

Ca ne se fait jamais ça.
C'est comme si moi je sorts ma résine au bout de 5 minutes. Une figurine garde à vous finit à genoux, ou au carnaval en se dandinant.

Ou alors c'est une co-----e énorme. affraid
En démoulant un plastique chaud, tu es certain de la déformation qui peut aller dans tous les sens. Déjà il faut tirer dessus malgré le démoulant, mais en plus, en la posant, elle aura tendance à s'écraser.

Les mecs, si c'est ça, ce sont des bons. Je comprendrais mieux leur qualité plus qu'aléatoire dans le 1/72e. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:26

et encore sur les pieces j'ai dejas rogné au cutter, quand j'ai commencé l'assenblage à blanc c'etait pire que ce que vous voyez, c'est d'autant plus navrant que comme je l'ai dit plus haut les pieces sont vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:40

c'est vraiment navrant de voir cela, et la qualité de fabrication, dans tt cela, bon courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:59

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si la déformation est toujours la même.

Si c'est le cas, c'est un problème de master. On peut démouler avant le séchage complet et déformer la pièce. Mais on n'en aura jamais deux pareilles.

Si cette déformation change à chaque fois, Thermidor a sans doute raison.

Si c'est classique, ils ont de la chance de trouver encore des gens qui achètent leurs pièces, malgré la qualité de leur gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:28

j'ai fais un mousquetaire je vous posterez des photos vous verrez qu'il y a aussi ce probleme, certes avec le canasson c'est le sumum, faudra que je teste le cheval du dragon pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:29

remarque comme cela il "prend l'air"je sais c'est du mauvais humour dsl
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:58

Citation :
j'ai fais un mousquetaire je vous posterez des photos vous verrez qu'il y a aussi ce probleme

Tu es maso de persister aussi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:06

j'aime les defis, mais là j'avous que ca va etre long trés long, pourtant quand on voit ca on peux s'attendre à avoir une belle piece,
miniart - Page 2 2d0nvcy
miniart - Page 2 1k9wz
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:17

Pour gagner de temps et surtout économiser du mastic, bourre le cheval de coton ou de ce que tu veux. Cela te donnera un point d'appui.

Et je suis d'accord avec Dups, tu es maso. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:24

ou peut etre que l'ideal aurait été de mettre du mastic en boudin au niveau des jointures.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:33

Ce que veut dire LT Legros, c'est que si tu combles juste les manque, il va s'opérer un retrait du matériau en séchant alors qu'avec un appui c'est peu probable ( papier alu, papier, coton,...)

Ca vaut quand même la peine, il est beau ce cuir, les proportions sont bonnes et visiblement pas d'erreurs notables à constater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:48

c'est sur vu le resultat , cela a de la g............(cela change effectivement du 72é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:53

merci de ton soutient Thermidor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/09/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:56

En effet splendide pièce une fois finie. La seule chose qui me dérange un tantinet (ce n'est peut-être qu'une impression): je trouve le cavalier un peu grand par rapport à la taille du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:18

C'est vrai que mis à part l'aspect technique regrettable, c'est une belle pièce qui sera en très bonne place dans ta vitrine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/09/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:41

Aucun doute la-dessus, si j'étais capable de peindre comme ça elle trouverait une place de choix. Puisque on en parle, je n'aurais jamais cru la peinture de figurines aussi difficile: d'abord choisir une pièce sculptée correctement, faire des recherches en uniformologie (la photo qui accompagne la pièce n'étant pas toujours à 100 pourcents correcte), mélanger la bonne teinte (pour rappel les discussions ici concernant le vert chasseur) et enfin savoir appliquer la peinture, avoir le coup de pinceau quoi. Ben tout ça, c'est loin d'être du gâteau. Je dois avouer que je suis embourbé depuis 3 mois avec une pièce, j'ai beau la peindre et repeindre dans tous les sens (vive l'acétone), le résultat est toujours aussi désolant. En bref, j'ai un peu la flemme. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:58

roger si je peux me permettre c'est en perseverant que l'on prend de l'assurance et de l'experience, on a tous fait des flans et ca nous arrive encore, personnellement cela depend des pieces, certaines m'inspire d'autres non, dans ces cas là je la met de coté et m'y repenche plus tard.
D'ailleurs ca pourrait faire l'objet d'un topic, alors que faites vous quand une fig ne vous inspire pas? vous la fississez à tout prix? vous partez sur d'autres couleurs ? testez d'autres peintures? etc ....
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:22

A moi de faire mon chieur !
Je ne juge pas de la peinture (quoique le cheval a une tête qui ne me revient pas), mais je ne trouve pas terrible l'attitude de cette figurine.

Pour avoir un meilleur rendu au final, essaie de l'incliner légèrement en arrière, à l'inverse de son attitude sur la photo, et si c'est possible, fait tourner légèrement la tête au cavalier et tendre légèrement au moins une de ses paires de rênes.
Si au moment de l'assemblage des jambes tu peux en outre les reculer légèrement, là ce sera le top.

Le cheval est mal foutu. L'encolure trop relevé avec des plis disproportionné au niveau du coup. Cette attitude en col de cygne n'est pas naturelle, mais elle peut correspondre à une action du cavalier qui arrête de façon un peu brusque un mouvement en avant parce que quelque chose lui attire l'oeil sur le côté.
Ainsi, ce serait mieux si le cheval avait les postérieurs plus engagés sous la masse, au moins avec le postérieur droit aligné avec le gauche.
L'idée, c'est que le cavalier paraisse surpris par quelquechose sur le côté, se crispe un peu sur les rênes et surprend le cheval. Généralement une telle réaction se traduit aussi par un serrement des jambes qui reculent alors un peu en arrière de l'axe du corps.

Si tu arrives à donner une position proche de cela "(" à ton cavalier plutôt que de celle-ci ")", je pense que ta figurine gagnera en expression et en dynamique. C'est peut-être ce qui donne ce sentiment de disproportion ici.

Bon OK, je suis dans le méga poil de cuttage, mais c'est une impression et si notre ami y réussit, je pense que la figurine y gagnera vachement.

Tout cela indépendamment de l'assemblage et de la peinture.

Dans un premier temps bon courage pour rattraper la faiblesse des pièces.

Ca n'irait pas du polystyrène comme celui qu'on utilise en bombe pour l'isolation, qui se solidifie après, pour remplir le corps du cheval, avant de le mastiquer ? (Si je sors une énormité, dites le moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Contenu sponsorisé





miniart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniart   miniart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miniart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: