Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilSite APNFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si Napoléon avait pu débarquer en Angleterre.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ximo

MessageSujet: Re: Si Napoléon avait pu débarquer en Angleterre.....   Lun 26 Avr - 14:04

Est un avis comme une autre quelqu'un,

ils m'ont toujours enseignée que tu ne dois jamais mépriser à ton ennemi puisqu'il n'y a pas petit ennemi

Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Napoléon avait pu débarquer en Angleterre.....   Lun 26 Avr - 14:42

c'est avec ce genre de déclarations que Napoléon nous laisse un peu, et même beaucoup, perplexe;toujours cette volonté de porter la guerre dans le seul et unique but de faire le bien des peuples.Souvent contre leurs volontés,sinon de l'imposer par la force, comme si le nationalisme de chacun, l'identité, la culture, la langue, le choix de société, la coutume... et j'en passe était à ranger au rayon de leur souvenir.Seul le résultat compte et le bilan est quoiqu'on en dise est désastreux.L'on pourrait les énumérer, retenons seulement ceux dont on parle ici: le débarquement en Angleterre, une utopie et l'affaire d'Espagne,ce pays ignorant et pourtant en son temps une des phares de l'Europe, une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas

Si Napoléon avait pu débarquer en Angleterre.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2