Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Almanach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Dumont




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2006

Almanach Empty
MessageSujet: Almanach   Almanach Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:06

Bonsoir à mes éminents confrères,


Une question toute bête. Qui saurait me dire quels sont les pendants des Almanachs français (royal puis national puis impérial) dans les états qui à un moment ou à un autre de leur histoire ont été nos alliés :

Autriche, Bade, république batave puis Hollande, Bavière, duché de Berg, Danemark, Espagne, Hesse, république cisalpine puis Italie, Naples, Nassau, Piémont, Prusse, Saxe, Toscane, grand duché de Varsovie.

Dans la mesure du possible je souhaiterai connaître leur nom sous sa forme étrangère (exemple Königlich Württembergisches hof-und-staats pour le royaume du Würtemberg).

Merci par avance pour toute information sur ce sujet d'intérêt général.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Almanach Empty
MessageSujet: Re: Almanach   Almanach Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:27

Bonjour Alain,

Bonne question ! Je consulte assez souvent les almanachs français, mais j'avoue ne jamais avoir pensé aux almanachs étrangers.
En effectuant une rapide recherche sur Google Books, j'ai trouvé celui des Pays-Bas, pour l'année 1818. Peut-être y trouveras-tu quelques généraux qui t'intéresseront.
Almanach royal des Pays-Bas pour 1818, sur Google Books

Peut-être peut-on en trouver d'autres ...

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
 
Almanach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: