Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 rencontre insolite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jooe53

jooe53


Nombre de messages : 161
Age : 70
Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

rencontre insolite Empty
MessageSujet: rencontre insolite   rencontre insolite Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:39

bonjour les amis,dimanche dernier j'ai rencontré pour la première fois la famille et surtout la mamy du compagnon de ma fille , la surprise est totale premièrement il habite Braine-l'Alleud (à 2 pas du Mont-Saint-Jean) de plus ils sont de fervents Napoléonien.La mamy a créé un musée dans sa villa avec des objets authentiques venant de la bataille de Waterloo qu'elle a su avoir grâce à ces aïeux car ils furent les premiers guides du chant de bataille je n'ai pour le moment pas de photos mais dés ma prochaine visite je ferais des clichés.Grâce a cette rencontre je vais certainement avoir de très longues discussions sur le Ier Empire de toute façon je vous teindrais au courant de mes rencontre avec cette dame car j'ai remarqué qu'elle connaissait très bien l'histoire de Napoléon.Je vous laisse et bonne soirée
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

rencontre insolite Empty
MessageSujet: Re: rencontre insolite   rencontre insolite Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:20

C'est à la fois avec plaisir et curiosité que nous attendons vos clichés et le récit de vos discussions avec cette famille de passionnés.
Merci par avance de bien vouloir nous en faire profiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montmirail

Montmirail


Nombre de messages : 12
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2009

rencontre insolite Empty
MessageSujet: Re: rencontre insolite   rencontre insolite Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:44

Bonjour JOOE53 : peux tu nous donner les paroles du chant de bataille de WATERLOO ? merci lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre insolite Empty
MessageSujet: Re: rencontre insolite   rencontre insolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: