Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet collectif de diorama 1/72e

Aller en bas 
+13
Jean-Baptiste
dups
Roger
Bec1208
artminiaturen
Thermidor
Patrice Raynaud
fabrice le grognard
Joseph Bertha
Ximo
Judgefredd
wipy
lieutenant legros
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:50

Pardon, Very Happy lol! salut 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:05

Bon c'est pas bientôt finit vos histoires de couples pas de ça
Moi aussi je vous aimes Gnark !
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:33

Je demandais juste des photos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:04

il a quoi le wypi? de quoi il se' mele ? non mais des fois,on lui pose des questions a lui? lol!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:09

Fonck mon ami c'est simplement une histoire d'échelle, le 72 semble un peu plus binaire que le 54 sunny Et puis en tant que modo je me dois de maintenir notre flemme allumée cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:58

Exact, tu es modérateur mon ami Wipy. Wink

Mais si Fonck pouvait juste nous mettre des photos de ses artilleurs autrichiens, ....
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:18

Bonjour,

De mon coté pour les chasseurs à cheval, je suis embetté...
On avait trouvé avec Mon Lieutenant une marques espagnol qui en faisait en position d'attente, mais cette marque a fermé ses portes (comme par hasard !!) !!!

Je vais tenter, avec une technique de Mon Lieutenant, de transformer des chevaux "actifs" en chevaux "passif".....

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: actif passif   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:51

vous voulez bien partager ca m interresse (peut etre un tuto) a moins bien sur que cele soit confidentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:27

c'est vrai ca on peut savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:53

Hey je veux aussi le savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:05

Pas tout de suite les artistes, pas tout de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:17

Very Happy
Pour le moment, le premier essai a complètement planté !!
J'en saurai plus ce soir et je vous tiendrai au courrant !

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:59

a savoir comment tu procede ,et avec des photos stp,merci par avance,
par contre ,j'ai une question,avec quoi ou quele style de cutter vous decouper les tetes des 1/72,petite lame?grand LAME?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:07

Pas de pb Fonck, c'est prévu comme ça.

Moi j'utilise ce genre de lame :
Projet collectif de diorama 1/72e Lamedte
Cela s'adapte sur un stylet X-Acto de ce type : http://www.xacto.com/ProductDetail.asp?id=165
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:15

lol! king king jocolor jocolor king king lol!

Projet collectif de diorama 1/72e Cetme10


Maintenant dans sérieux, mo'utilise la même que Judgefredd et si la matière plastique est dur un égale mais avec la pointe bombée

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:17

Scalpel de chirurgie. Tu dois connaitre, Wink , plutôt les verts à lame effilée.
J'ébarbe aussi avec ça.

Mais je précise qu'il vaut quand même mieux avoir le bout des doigts un peu dur pour éviter les saignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:19

Sinon, la débroussailleuse aussi.

Je ne travaille pas avec ceux que dit Ximo, à lame bombée. Je les trouve dangereux. Si ton scalpel glisse, ....
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:26

Pour découper, j'utilise une plaque de coupe du genre de celle du milieu sur ce lien :
http://boutique.dalbe.fr/outils-plaque-coupe-c-1_11_52.html

D'accord avec Mon Lieutenant pour les lames rondes.
L'inconvénient des lames pointues est de se planter dans les plaques de découpe et de se casser sur les 2 premiers millimètres...
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:34

affraid Si j'utilise justement la pointe ronde par sécurité.

study La méthode est simple ton places la pointe dans la superfice de couper et presses un peu, places la figurine le plus ensemble possible du bord de de la lame et de ce qui est soumises avec une main entretemps avec les autres faisceaux basculer la lame comme si dehors une guillotine de couper du rôle pour lier et alehop une tête moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:45

Jutilise le même genre, mais tu as des variantes avec bout arrondi. Sans aller dans la marque tu trouves de bonnes promo dans les foires des grandes surfaces de bricolage. On te propose des coffrets avec un ou deux porteurs et un jeu de lames. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:52

J'ai acheté un coffret comme celui-ci il y a quelques temps mais les stylets sont loin d'avoir la qualité des X-Acto, essentiellement au niveau de la fixation de la lame. Souvent cette fixation est en plastique et la lame n'est pas assez serrée ce qui fait qu'elle bouge lors de la découpe...
Mais ces coffrets sont en effet idéaux pour se procurer des jeux de lames diverses à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:56

Elles sont trop épaisses les lames que vous utilisez. C'est pour ça qu'après vous êtes obligés de mastiquer.

Avec les scalpels, la coupe est tellement fine, que quand je recolle ma tête, c'est à peine si cela se voit. Une fois la figurine peinte, c'est ni vu ni connu.

Pour ma part, je mets mon pouce derrière, pas de plaque. Donc, tant que le scalpel coupe parfaitement, c'est pour le plastique, après, c'est pour l'ébarbage des figurines en résine, et avant de finir à la poubelle, cela me sert à faire des découpes de platre pour les décor.
En général, sa carrière s'arrête quand le manche casse au-dessous de la lame.

Et il y en a qui me parle de recyclage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:08

Deux mangues, le volume et un autre fin et jeu complet de huit lames différentes j'évalue total 1 € (en Valence il y a des magasins que nous disons de chinos qu'ils vendent des produits orientaux à des prix de rire)

Tu prends la caisse et les mangues et les bandes aux ordures directement (ils sont dont il dit Judgefreed avec l'enrôlement en matière plastique) et toi gardes les lames quand elles ne seront pas aiguisées, ils passent à la boîte de « mise en scène » pour couper des branches et mouler l'argile et ensuite aux ordures

Il est égal du bon marché mon lieutenant

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:25

Mon lieuutenant c'est vrai que lorsque j'avais une copine infirmière j'étais le premier à utiliser le scalpel même si je possédais déjà mes Xacto, depuis Judgefredd a raison
Citation :
Mais ces coffrets sont en effet idéaux pour se procurer des jeux de lames diverses à moindre coût
.
Pour les coffretil y a deux types: les portes lame à embout en plastique généralement assez complet (4/5 portes lames) No et moins complet (2/3 seulement) une copie du Xacto (bien sur pour le mprix environ 15 EUR). Faut tomber dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:41

C'est vous qui voyez les amis, je réponds juste à la question. Wink
J'ai aussi le même matos que vous, et je viens de vérifier la marque, les Xacto.
Ils sont bien rangés au fond du tiroir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collectif de diorama 1/72e Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collectif de diorama 1/72e
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet collectif de diorama 1/72e
» Projet de diorama
» projet
» Quelques photos comme promis
» Quelques photos de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: