Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Recherches sur Daumesnil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Recherches sur Daumesnil Empty
MessageSujet: Daumesnil :   Recherches sur Daumesnil Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:55

Il m'a été suggéré de faire un petit exercice sur le Général Daumesnil, j'ai répondu qu'à "mon humble connaissance" je ne connaissais ni ne possédais d'ouvrage lui étant entièrement consacré, Mais... depuis je compulse et sur un ouvrage (2 tomes)les Douay et leurs alliances.... (Abal Douay et Gérard Hertault) page 225 j'apprends qu'Henri de Clairval,descendant de Martin Garat ,et du Gal Daumesnil a écrit un bel ovrage sur son trisaieul. Librairie académique Perin.... Je vais donc le chercher, .D'autre part pour les "chercheurs" 2 dates de naissance sont données pour Le Gal Daumesnil 14 juilet 1776 et 27 juillet 1777. Laquelle est la Bonne. à Paris 12ème Avenue DAUSMENIL 1777,statue devant l(Hotel de Ville de Viennes 1776 . Et je n'ai pas la photo de la tombe sous les yeux..Le calendrier-bible donne le 14 juillet 1777. Merci pour le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Drouet Cyril

Drouet Cyril


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherches sur Daumesnil Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur Daumesnil   Recherches sur Daumesnil Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:22

Roger Bascher a écrit une bio de Daumesnil : Le général Daumesnil "l'ange gardien de Napoléon".
Pour l'année de naissance, l'auteur donne 1776.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur Daumesnil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» recherches SHD
» daumesnil
» recherches en Russie
» 5 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: