Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG

Aller en bas 
+5
Démoulin
dups
jean marie Berjaud
Davin
lutzow1813
9 participants
AuteurMessage
lutzow1813

lutzow1813


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2008

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:15

Je commence aujourd'hui mon blog sur les Petits Soldats de Strasbourg, ou je mettrai en ligne certaines pièces, images ou textes, que j'ai pu trouver jusqu'à présent.

Je pense ouvrir la discussion, par la Collection Louis Klauth, ce qui me permettra de parler des autres peintres ou maisons d'éditions, ou pièces uniques. (enfin de montrer et partager)


blog :

[url]http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
[/url]
mail :

[url]kaketuss@gmail..com[/url]


Vous y retrouverez certainement des choses que vous connaissez, voir même des choses que vous avez bien gracieusement mis à ma disposition.

J'en citerai les sources, et vous y apparaîtrez en bonne place.

Souhaitant que vous participerez à cette discussion et forum d'échange. Et que vous la ferez s'étendre au delà de Strasbourg.

Je compte sur vous pour me donner votre avis ou me donner vos conseils, ou encore me faire part de vos commentaires sur les textes ou images.

A bientôt

lutzow1813 (soldaademohler)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:34

Est ce que par hasard ce serait pour signaler ce blog??? salut
http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
lutzow1813

lutzow1813


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2008

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:51

oui parfaitement… vous l'avez déjà regardé ? Comment êtes vous tombé dessus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:00

J' ai mes sources...... Wink
C est vrai que les soldats de papier( ou de carton ) appelés "petits soldats de Strasbourg" on en parle très peu, mais ce sont parmi les précurseurs de nos figurines actuelles... c' est donc quelque chose à connaitre de par leur valeur iconographique pour les amateurs d' uniformes et de plus c 'est très artistique..

La division Oudinot au défilé vers 1809

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Divoudinot(alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:04

BONJOUR

En fait il s'agit des soldats en papier, il existe plusieurs sites qui font ça, vous faites quoi exactement avec des soldats de papier?
Revenir en haut Aller en bas
jean marie Berjaud




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: petits soldats de Strasbourg blog   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:09

Quelsites Tenardier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lutzow1813

lutzow1813


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2008

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:16

Oui je vois Very Happy
Une de vos productions ?
Vous êtes aussi peintre ? Ou vous préférez acheter ?
Donnez moi plus de détails
J'ai de mon coté acheté la collection de ce monsieur et c'est comme cela que tout a commencé, puis après de lien en lien, etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:29

Je ne suis pas sûr que l'on parle absolument de la même chose. Les "petits soldats de Strasbourg" ne sont pas des figurines en papier comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
lutzow1813

lutzow1813


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2008

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:55

Oui

Les figurines dites "PETITS SOLDATS DE STRASBOURG" sont peintes à la main. On fait référence généralement à la collection Würtz musée de l'armée, mais à Strasbourg, d'autres peintres ont participé à la collection du musée historique, et cela à toutes les époques. De l'empire, au second empire, et après dans les années 20, 50, même si le sujet représentait n'était plus le sujet vu ou croisé dans la rue. Les deux empires et la monarchie et leurs troupes n'étant plus que des références, des inspirations.

Sur ce blog je croiserais les sources, disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:36

Non, je n' en suis pas l' auteur ce sont des fac similés que je me suis amusé à découper et à monter sur plots .
Pour ceux que cela interesse sur la site de la Réunion des Musées nationaux..... Régalez vous Cool
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchT.aspx?V=CSearchT&SID=2K1KTS6JDUHGR&E=S_2K1KTS6JDUHGR&NoR=500&New=T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:51

Citation :
Quelsites Tenardier?
celui-là entre autre

mais peut etre connaissez-vous ?
http://www.juniorgeneral.org/load.php?Period=0
Revenir en haut Aller en bas
Démoulin




Nombre de messages : 11
Age : 92
Localisation : TOULON 83
Date d'inscription : 18/10/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Petits Soldats de Stasbourg   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:02

Bonsoir à tous les amateurs que je souhaite nombreux !
Je réalise des figurines de papier, peu couteuse, Période 1809,
Armée d'Allemagne, IVième Corps (Mal. Masséna) que je dessine
et peint moi-même et j'y prends beaucoup de plaisir n'en déplaise
aux figurinistes de concours !
Amicales salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:14

j'ai bcp entendu parler de ces soldats en papier avant de connaitre internet
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:21

Une des planches de soldats de papier de mon ami Guy Démoulin Wink
Il suffit de peindre à la gouache ou l' aquarelle puis de découper finement et de monter sur des plots.....

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Img021a

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Img022rj
Revenir en haut Aller en bas
Démoulin




Nombre de messages : 11
Age : 92
Localisation : TOULON 83
Date d'inscription : 18/10/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:09

Merci à mon ami Davin d'avoir communiqué ces 2
planches parues dans le bulletin du "Bivouac" !
Ces dessins sont éxécutés d'après des représentations
de Boisselier .
Je tiens à la disposition des amateurs de nombreuses
feuilles de soldats de ce genre, en toute amitié, mon seul
but est d'aider les futures amis !
Revenir en haut Aller en bas
Gouvy

Gouvy


Nombre de messages : 804
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2006

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:00

Pour les amateurs, une serie de petits soldats de Strasbourg passera en vente le 14 ou 16 avril chez Ader, j'en reparle dès que le catalogue sera sorti !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:51

Bonjour, je comptais me mettre aux soldats de Strazbourg, Voici mes premiers essais:

http://vandenberge.over-blog.com/

On pourrait se faire un syndic des artisans confectionneurs de soldat de strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
Roustam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2009

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Petits Soldats de Strasbourg   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:57

Je suis tres interesse par les Peitis Soldats de Strasbourg et que vous souhaitez partager des information. lutzow1813 y Demoulin vous s'il vous plait me contacter 'a rbednarek@wi.rr.com

Russ
Revenir en haut Aller en bas
jean marie Berjaud




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: petits soldats de starsbourg blog   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:20

Je suis très interessé
Merci de me contacter
jean-marie.berjaud@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
oudot

oudot


Nombre de messages : 126
Age : 81
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: PETITS SOLDATS DE PAPIER   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:09

BONJOUR.

Je consulte plus ou moins régulièrement le site, mais j'y trouve beaucoup de satisfactions
Je connais personnellement lutzow1813 et Démoulin.
Ce dernier est à l'origine de ma prise de passion pour ces soldats de papier. Une personne des plus intéressantes qui n'hésite pas à mettre à disposition ce qu'il possède et qui gagne à être connu.Nous sommes devenus amis.
Grâce à lui (et à ses très nombreuses planches de dessins qu'il m'a envoyées) j'ai stoppé Historex et le Plat d'étain pour ne m'adonner qu'aux soldats de papier, soit découpés et avec socle, soit sur planches.
J'ai déjà posté sur le site des APN certaines de mes réalisations. Je pense en mettre d'autres d'ici peu.
J'ai le plaisir de peindre, donc je n'achète pas, à l'exception de deux clairons de chasseurs à pied de laGarde et des pompiers de Strasbourg, seconde moitié du XIXè siècle.
Je terminerai en disant que les amoureux des soldats de papier sont beaucoup plus nombreux que nous le pensons.

Bonne journée à tous
Cordialement
Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Démoulin




Nombre de messages : 11
Age : 92
Localisation : TOULON 83
Date d'inscription : 18/10/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Soldats de Papier   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:50

Bonjour, cher ami !
Heureux et surpris de ton message : j'en ai rougi !
Merci de tes éloges si peu mérités, j'ai fait pour toi,
comme je suis toujours prêt à le faire, pour tous
les passionnés du sujet, ce que j'ai pu ! c'est toujours
un plaisir pour moi de faire partager ma passion !
Excuse moi d'une réponse si tardive
Amitiés :
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Démoulin




Nombre de messages : 11
Age : 92
Localisation : TOULON 83
Date d'inscription : 18/10/2007

PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Soldats de Strasbourg   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:41

Roustam a écrit:
Je suis tres interesse par les Peitis Soldats de Strasbourg et que vous souhaitez partager des information. lutzow1813 y Demoulin vous s'il vous plait me contacter 'a rbednarek@wi.rr.com

R uss


Bonjour "Roustan" !
A votre dispositions pour informations et autres !
Je ne suis pas arrivé à vous joindre sur votre site !
Pourquoi ?
Amitiés :
Démoulin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Empty
MessageSujet: Re: PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG   PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soldats de l'empire
» Petits et moins petits Mondiale Modelisme
» Strasbourg 1870
» 67-Bas-Rhin
» Mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES LIENS IMPÉRIAUX :: - Les sites napoléoniens --
Sauter vers: