Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles

Aller en bas 
+8
Ximo
dups
lieutenant legros
Roger
jooe53
Thermidor
Jean-Baptiste
ivo preda
12 participants
AuteurMessage
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:38


sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Canvassapper

un gros plan de mon derniere schrunpf...

il a été peint en partie. Seul le recto, le plus intéressant.
pour l'arrière un très diluée lavage de noir,

a vous les impression

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dsc6372 sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dsc6376h

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dsc6375 sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dsc6377r
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15931
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:44

....... sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_sunny ......

Superbe réalisation.....sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_cheers .....Bravo....l'Artiste....!!!

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:19

Shocked Je dois être vieux jeu No
Revenir en haut Aller en bas
jooe53

jooe53


Nombre de messages : 161
Age : 70
Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:49

OUPS parfait impeccable je me sens tout petit pale

et je dis 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/09/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:37

Effectivement on se sent tout petit. Formidable. J'ai lu récemment une interview avec Ivo Preda (dans un journal en langue allemande). Aux lecteurs il conseille qu'il faut surtout prendre plaisir et que le résultat est d'ordre secondaire. "Asseyez-vous à votre table de travail, ne soyez pas trop ambitieux quant au résultat, mais appréciez le calme et la paix quand vous peignez vos bonhommes dans votre petit monde figurinistique" Ben voilà.....sans amertume, ni jalousie, j'essaie de suivre les dires de ce grand artiste (d'ailleurs de toute manière je n'ai pas d'autre alternative Mad )
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:41

Ivo,

C'est une merveille. Ton visage, pffffff Que dire.
Splendide.

Cela ne t'étonnera pas. Wink

Mais, pourquoi avoir agi ainsi ? C an'a pas de sens en soi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:06

Remarquable coup de pinceau...mais je ne comprends pas pourquoi en faire que la moitié ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:28

Pour une fois 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:30

Bonjour les fautes de frappe. Very Happy Bonjour la honte.

Superbe Ivo. 10 sur 10 C'est dégueulasse de maitrisser ainsi la peinture. Very Happy Wink

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:39

Ah ben, bravo, c'est vraiment, bien maitrisé.
La moitié, c'est parce qu'il sera dos au mur?
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:26

Hors concours !
10 sur 10
Pour l'Empereur

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
cyril

cyril


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:16

c'est magnifique.....et je fais exactement ce qu'il dit... je prend grand plaisir à peindre mes propres figurines....et grand plaisir a regarder les œuvres d'art des autres salut
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:06

je viens de voir la pièce à Lyon....elle était fort bien entourée....et il y avait une très forte présence italienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:59

Citation :
elle était fort bien entourée.

Celles qui étaient derrière ont dû avoir peur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:03

Une question, c'est une technique de faire uniquement la moitié de la figurine en peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:32

peindre seulement la partie frontale de la figurine a ete un choix.

je me suis inspirè a plusieurs esquisse des grand peintres qui ont pris seulement l'essence du tableau. Je me suis demandè pourquoi pas n'essayer pas de faire quelque chose de nouveau, pourqoi pas je ne peu peindre seulement la part la plus interessant de la figurine.

a ete un defi, a Lyon a ete appreciè de quelque un ( Leibovitz...) et moins des autres ma c'est normale.

J'ai beaucoup de figurines que me demandent d'avoir du couleur... Mad Mad en grimacant
n'est pas une bonne solutions dans toute les occasions ma il y quelque sujet ou la peinture partielle peu etre un bonne solution.

et puis ... n'oublie pas la question temps
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:33

Merci Ivo pour la réponse.

En tout cas, salut J'ai aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:32

Citation :
n'oublie pas la question temps

scratch
Vous êtes tenus à une certaine productivité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:05

dups a écrit:
Citation :
n'oublie pas la question temps

scratch
Vous êtes tenus à une certaine productivité ?

absolutement no... sauf que j'ai peu de temp et que le desire de peindre est beaucoup plus que mon disponibiltè...
Revenir en haut Aller en bas
Paul20100




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/01/2009

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:04

La pièce a fait l'objet de nombreuses discussions - très intéressantes - sur d'autres forums.

Je la trouve superbe et l'idée excellente. Pour un hussard ça n'aurait peut-être pas convenu mais pour un sapeur, au contraire.

Bravo M. Preda.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:14

J'ai vu à peu près tout et n'importe quoi en concours de figurines,donc une de plus... ce qui me dérange en fait sur le principe, c'est de faire exprès le choix atypique pour se faire remarquer en concours.

On me rétorquera que cela peu être casse gueule ! certes mais le monde est ainsi fait que certaines personnes peuvent poser leur cul sur la table et l'on criera toujours au génie.

Ce n'est qu'une question d'appréciation, en tout cas à titre personnel je trouve ce travail intéressant pour autant qu'il ne dépasse pas le plan de travail ou le cadre de la plaisanterie potache entre pote sur un forum, en concours pour moi : c'est du foutage de gueule.

Enfin ce que j'en dis! les concours c'est du passé, donc... j'ai appris dernièrement qu'une catégorie "Green" avait été ouverte ( figurine en cours de sculpture ... Oui, oui vous lisez bien ) à quand l'exposition des spatules et cures dents nécéssaires à la sculpture de celles ci ( p.... on vit une époque formidable. Sad

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Empty
MessageSujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles   sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasseur a cheval de la garde - Metal Modeles
» Murat de Metal modeles
» nouveautè Metal modeles
» nouveautè Metal Modeles
» Soult - Métal Modèles 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: