Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Voyage à Ste-Hélène ?

Aller en bas 
+3
lieutenant legros
ThiNap
Jean-Yves
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:04

Les APN ont en projet, pour l'année prochaine, un voyage à Ste-Hélène. Celui-ci est, pour l'instant, à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:03

Beau projet.
Cela fait donc un Paris-Le Cap en avion, et Le Cap-Sainte Hélène avec le Royal Mail Ship.
Projet sympa.
Maintenant, la question qui fache : combien ?

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Invité
Invité




Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:10

oui combien ? ca fait drole de te voir à cheval jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:17

Alors ça, c'est autre chose que Waterloo. Very Happy

Mais moi aussi j'attends les tarifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:41

Ben oui, les tarifs !
C'est là que le bas risque de blesser.

Il faut compter un aller-retour Paris/Capetown en avion (Air France aux alentours de 1.300 €, peut-être avec British Airways ont peut trouver moins cher), puis un aller-retour Capetown/Jamestown (RMS St Helena, entre autre ...).
Ensuite, l'hôtel ; je crois qu'il n'y en a que deux à Jamestown et un troisième dans un autre coin de l'ile, avec des tarifs relativement élevé (plus de 100 € la nuit).

Sinon, pour être plus proche de Napoléon, faire le voyage en bateau depuis l'Europe ...

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:25

Comme je l'ai dit, le projet est à l'étude pour l'instant, donc les tarifs ne sont pas encore connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:23

Jean-Yves a écrit:
Comme je l'ai dit, le projet est à l'étude pour l'instant, donc les tarifs ne sont pas encore connus.
Of course !

Pour l'avion, en fonction du nombre de participants, il doit être possible de "négocier" avec Air France, qui propose des tarifs dits "de groupe". A voir cependant, car je ne sais pas si cette possibilité est proposée sur toutes les destinations. Voir Voyage en groupe sur le site Air France

Toujours concernant l'avion, notre compagnie nationale, bien qu'offrant une qualité de voyage qui se situe sur le "haut du panier", il convient également de regarder ce que propose d'autres compagnies (comme British Airways que je citai précédemment) et qui ne font pas voyager leurs clients dans des conditions relevant de la bétaillère (comme j'ai pu voir le cas pour un transit entre les Émirats et Kaboul).
Il y a également des vols sur South African Airways (attention, plus de place dispo pour demain soir Wink )


Avez-vous pris un contact avec Michel Dancoisne-Martineau (conservateur des domaines français de Sainte-Hélène) ? Concernant la partie pratique du séjour dans l'île, je pense qu'il peut être un conseiller de bon aloi.

Enfin, pour la transit en Afrique du Sud, il faut également prévoir que les joyeux napoléoniens qui feront le voyage soient en possession d'un passeport (avec une validité supérieure à 30 jours et une page "visa" totalement vierge, ainsi que quelques autres conditions), même si aucun visa n'est explicitement requis pour un séjour de moins de trois mois. (voir ici, le site Internet de l'Ambassade d'Afrique du Sud à Paris)


_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:58

C'est incontestablement un projet ambitieux et digne d'intérêt !
Cependant, les tarifs prévisibles ne seront pas à la portée de toutes les bourses.
Sans compter qu'il faudra être disponible pour une période suffisamment longue que pour pouvoir en profiter pleinement.
Cela risque de restreindre sérieusement le nombre de candidats...


Dernière édition par Percy le Ven 5 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:34

Code:
Avez-vous pris un contact avec Michel Dancoisne-Martineau (conservateur des domaines français de Sainte-Hélène) ? Concernant la partie pratique du séjour dans l'île, je pense qu'il peut être un conseiller de bon aloi.
ThiNap, c'est notre 2eme vice-président, Daniel Grand, également délégué aux voyages, qui s'occupe de cela. Toutefois, il nous a dit, à l'Assemblée Générale, avoir justement écrit à M. Martineau et il attend la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:41

Percy a écrit:
C'est incontestablement un projet ambitieux et digne d'intérêt !
Cependant, les tarifs prévisibles ne seront pas à la portée de toutes les bourses.
Sans compter qu'il faudra être disponible pour une période suffisamment longue que pour pouvoir en profiter pleinement.
Cela risque de retreindre sérieusement le nombre de candidats...
Entièrement d'accord avec vous cher Percy.
Le projet est du plus grand intérêt, mais malheureusement l'aspect financier et la disponibilité risquent d'être deux freins pour nombre de personnes intéressées.

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:01

Thinap a raison. Mes beaux parents y sont allés il y a deux ans, en Afrique du Sud, 1 300 euro d'avion.

Dommage. Crying or Very sad

Mais attendons les propositions des APN. Wink

Quel rêve ce serait !
Revenir en haut Aller en bas
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Sainte Hélène   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:01

ouf j'espère que cela arrivera ,j'ai déjà réservé ma place d'autant plus que le voyage se fera sur le Saint Héléna..Attention au mal de mer. Vive la mémoire de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:09

Sus aux termites !

Il est vrai qu'avec pour guide sur place le conservateur des domaines français M. Martineau, ce serait un must.
Un pèlerinage dont je rêve depuis longtemps, mais qui risque d'être au dessus de mes moyens... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Sainte Hélène   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:53

Je n'ai pas les rentes du Général Daumesnil, j'épargne, maisj ustement je pense que ce voyage sera à la portée des purs et durs ,ce sera éffectivement un pélériage et non pas des rond de jambe ou soirées mondaines. Je le tiens de..."celui qui a eu l'idée" tous les espoirs sont permis et puis..Voir Sainte Héléène et mourir...quoique, à Paris aux Invalides c'est étriqué,soit mais on peut se recueillir..Et quoi de mieux que vivre pour parler encore encore de notre chère épopée. Vive L'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:29

Percy a écrit:
Un pèlerinage dont je rêve depuis longtemps, mais qui risque d'être au dessus de mes moyens...
Moi de même ... hélas.
Peut-être pourrions-nous envisager un rendez-vous à Longwood House le 5 mai 2021 à 17h49 ... perso, j'y songe depuis pas mal de temps : un voyage en "free" ...

Daumesnil a écrit:
... à Paris aux Invalides c'est étriqué,soit mais on peut se recueillir ...
Chapeau bas, un connaisseur ! La véritable pierre tombale est en effet juste au pied du dôme.

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: longwood   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:43

Que sont ces grognards défaitistes, surement on va la gagner cette bataille.Je vous dis que les vrais (thi nap en est un) iront à Sainte Hélène, meme avant le 5 mai 2021, ce projet est presque en "free". Si je suis "connaisseuse" de "Sainte Hélène au pied du dôme" je sais aussi qu'avec le Saint Héléna on ne pourra pas rester sur l'ile plus qu'il n'y aura de nourriture ect donc obligation de repartir avec lui mais le temps de respirer ce vent tant détesté par l'Empereur et si mes infos sont bonnes il y aura un autre "top" à l'arrivée. Bon que personne ne perde confiance, l'Empereur est au bout du Chemin et moi je possède des pignes de pins '4 et petites) de la Vallée des Géraniums" en plus de tous les pots de terre des champs de bataille. Pour ce soir rêvez bien car l'heure est proche...et l'argent il y en aura toujours. Que Monsiuer Martineau ce bon vendée nous aide...
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:13

Daumesnil a écrit:
Que sont ces grognards défaitistes, surement on va la gagner cette bataille.

Ce n'est pas du défaitisme, mais du réalisme !
Je n'entends pas retourner le couteau dans la plaie, mais il faut bien se dire que le coût d'un tel voyage ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Tant mieux pour ceux qui pourront se le permettre...

Je retiens néanmoins la proposition de ThiNap, mais en 2021 je serai déjà un respectable sexagénaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: la maison..   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:32

et alors ? vous ne serez pas le seul, c'est là tout le piment de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:15

En général, lorsqu'on atteint la soixantaine, le seul piment restant, c'est la chevelure poivre et sel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15943
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:27

....... Voyage à Ste-Hélène ? Icon_sunny .......


Cher Percy...Pour la chevelure Poivre et sel.....je confirme....Voyage à Ste-Hélène ? Lol ...!!!

Voyage à Ste-Hélène ? Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: saint hélène   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:42

je pars bosser,mais quand même messieurs...Il existe des couleurs meme pour les hommes, età60 ans passé, je me sens avec d'autres piments que le poivre le sel et les régimes. Ne serait l'esprit aiguisé par les lectures que je vais faire tout le jour. ou la sortie de samedi ... Allez du nerf...Vive l'Empereur<.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:27

Ce n'est pas grave. C'est un joli rêve.

Quoique, en jouant au loto, qui sait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:04

lieutenant legros a écrit:
Ce n'est pas grave. C'est un joli rêve.


Tout à fait de votre avis !
"Le pays des rêves est la seule région du monde où personne n'est interdit de séjour". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: sainte Hélène   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:18

ouh ouh je vous dis qu'on le fera ce pélérinage, et le loto n e vous y risquez pas ou alors jouez gros,c'est la seule manière de gagner GROS, bonne soirée et Vive les reves et le pays où en vrai je n'ai pas trop envie d'aller de peurde rencontrer ... Vive l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:46

Le loto ... c'est plutôt aléatoire. J'ai bien jouer l'autre jour, mais je n'ai gagné qu'un modeste euro ... c'est un peu faible pour financer le voyage à Sainte-Hélène.
Je rejoins Percy, c'est un joli rêve ...

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Contenu sponsorisé





Voyage à Ste-Hélène ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ?   Voyage à Ste-Hélène ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Ste-Hélène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activités 2011
» Royaume-Uni : Ste-Hélène
» Saint-Hélène
» Royaume-Uni-Ste-Hélène
» 7.10.1840 : En vue de Ste- Hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACCUEIL DU FORUM DES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLEONIEN :: - Actualité et sorties de l'association --
Sauter vers: