Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 infanterie avec casque a chenille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:14

salut tout le monde,comme d'habitude j'ai besoin d'un renseignement l'infanterie avec casque a chenille a commencer a quel moment et les trouvaient t'on encore en 1815 et quel etait ces regiments merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:45

Lut Msieur Wink Peux tu préciser? car le casque pour l'infanterie est un héritage de l'ancien régime (chasseurs) et si l'on en trouve en période avant le consulat, sous l'Empire il disparait. Sauf les deuxièmes porte Aigle à partir du règlement Bardin (1812) Suspect
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: casques   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:15

ben le bonsoir msiou,alors j'ai retrouver la photos des figurines elle est intituler genie de la garde representer casque avec chenille noir et plumet est ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:01

Pour le génie de la Garde pas de problème ca ressemble à ca:
http://www.metal-modeles.com/produit_Figurines-de-Collections-Soldats-de-Plombs-Napoleon-1er-Empire_fr_fiche_144_Garde-Imp%C3%A9riale-Troupes-%C3%A0-pied-SAPGGI-Sapeur-du-genie-de-la-Garde-imp%C3%A9riale-1811-.html
Voire:
http://picasaweb.google.com/Ilya.Dribinsky/Russelo#5155073488073974562
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:21

Shocked Quel est le Régiment de ce beau mademoiselle pour se présenter moi comme volontaire jocolor

infanterie avec casque a chenille Topfr
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:56

Les chasseuses du Gode impérial . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: casques   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:03

wipy merci pour les photos c'est exactement ce qui me fallait c'est super d'avoir des reponses aussi rapidement, merci a toi aussi ximo,et merci aussi a toi thermidor pour avoir trouver a quel regiment appartenait cette gente dame j'ai bien rigoler,je l'ai montrer a ma chere et tendre elle etait écrouler de rire , bong sang ca fait du bien d'avoir ce genre de message en rentant du boulot geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: casques   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:08

j'veux pas ouvrir un autre post pour ca, les questions sont:les figurines en metal doivent elles etre laver avant mise en peinture,ensuite peut on retirer toutes ces herbes qui encombre souvent les jambes des montures pour rendre les geste plus "agreable "a regarder sans un risque d'affaissement du reste du corps, je parle bien sur en 1/72,cela va de soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:23

Salut Gnon, tu parles de quelle fig stp? ca rendrait les réponses plus faciles... Sinon pour les figs "métal" c'est comme pour les autres un petit lavage est bienvenue Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:45

Théoriquement, tu n'as pas besoin de laver les figurines métal, pour une raison simple, on ne se sert pas de démoulant gras dans leur fabrication contrairement au plastique.
C'est pareille avec la résine.

Mais comme dit Wipy fort justement, cela ne leur fera pas de mal.

Pour les décors de socle, tu risques de mauvaises surprises en les rognant. Ils renforcent largement la tenue des chevaux qui pèsent lourds sur les pattes.
Après, ça casse très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: casques   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:54

c'etait pour les figs art miniaturen les lanciers avec sabres et lances,du coup vu les conseils je vais laisser les touffes d'herbe ou elles sont pas envie de les voir s'ecrouler
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:24

Je pense que tu fais bien avec le plomb. En faible épaisseur, ça casse comme du verre. Et après, pour recoller, Crying or Very sad ........

Les chevaux sont trop lourds en fait. Je viens de les regarder à nouveau, moi je ne toucherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:12

je trouve pas trop gênant les touffes, par contre il faut qu'elles soient en parfaites harmonie avec les socles ou les sols de dio, sinon ça fait dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: casques   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:10

c'est surtout ces grosses touffes d'herbes que certain chevaux ont sous le ventre lorsqu'ils sont en appui sur leur posterieurs qui me derange le plus
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:44

Tu peux essayer de tiger les jambes sur lesquelles se font les appuis, tu fores à la main avec une petite mèche, puis tu inséres une tige métalique ( souvent un trombonne suffit), sinon si tu as peur que cela soit trop fragile, tu ménages une gorge tout du long d'une jambe du cheval et tu recombles cette "saignée" avec une époxy genre Milliput ou tout autre du même accabit.
Bien sur il faudra que cette tige soit en liaison avec le socle ( soit le traverser et couper la tige à ras du socle, soit ménager un retour sur la partie supérieure du socle et comme pour la jambe recombler avec le matériau adéquat).
Cela va te demander un peu de boulot mais les chevaux seront naturellement plus aérien.

infanterie avec casque a chenille Salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:22

Sur du 1/72e, ça va être coton.

Avec du plomb, je conseille plutôt de laisser les touffes. Même si ce serait infiniment mieux sans elles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infanterie avec casque a chenille Empty
MessageSujet: Re: infanterie avec casque a chenille   infanterie avec casque a chenille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infanterie avec casque a chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en dehors de l'infographie ?
» CASQUE de FOURRURE
» Casque de Dragon de la Garde Impériale
» Casque de Dragon de la ligne - 1810 / 1815 sur Ebay
» infanterie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: