Je rejoins, en partie, Fonck. Toutefois, j'y mettrai un léger bémol.
Certes, notre époque n'a comme valeur (???) des émissions qui passent sur la première chaine (je ne fais de pub, of course !).
Ce n'est pas ce genre d'ânerie (là, je suis gentil) qui va développer le respect envers nos anciens, surtout envers ceux qui sont morts pour que des idiots d'aujourd'hui se foutent ouvertement de leur g...
Dans ma petite commune de la Manche, Beuzeville-au-Plain, (très petite, à peine 50 habitants), il n'y a pas de monuments aux morts (tout les combattants ont eu la chance de revenir). Pourtant, le devoir de mémoire est bien présent. La municipalité a fait ériger il y a quelques années, une stèle commémorant le crash d'un avion, lors du Débarquement de juin 44.
Et chaque année, le week-end du 6 juin, le maire dépose une gerbe au cours d'une cérémonie à laquellle tous les habitants sont conviés, ainsi que des reconstitueurs, et je peux vous dire, il y a du monde ... et pas seulement de la commune. Lors de l'inauguration, l'attaché militaire des États-Unis représentait l'Ambassadeur, et chaque année, l'an dernier et cette année, des visiteurs américains sont venus à la cérémonie.