Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gourgaud et son uniforme bleu céleste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:50

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais acheté un personnage de la marque LE CIMIER : GOURGAUD

Je viens de l'attaquer, mais je parviens pas à la bonne teinte pour l-uniforme. Quelqu'un pourrait il m'aider que ce soit avec l'acrylique ou l'huile?

Par ailleurs il y a t il une technique pour l'argent des parements?

Merci à tous

Yves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:31

Bonsoir, jagger94
Question
Idea Peut-être cela t'avancera sur ton projet,voici le lien d'un sujet ouvert.

https://lesapn.forumactif.fr/discussions-generales-f87/officier-d-ordonnance-marquis-de-vence-par-a-adam-t6506.htm

Dans mes recherches pour cette couleur "..........", sur le Net le répertoire de couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits par rené OBERTHUR.

Gourgaud et son uniforme bleu céleste 212sd

Regarde bien ce ton il est écrit Bl....Ba....! Laughing

Mais mon projet n'est pas encore en peinture.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:11

Merci bec....avec ce lien je vais pouvoir creuser le sujet.
Car en couche acrylique le bleu azur de chez Prince august me laisse tres perplexe
Revenir en haut Aller en bas
hervé thévenin




Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/03/2008

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:05

Bonsoir,

je partage l'orientation proposée.

Je pense en effet que le bleu outremer ,associé au blanc de titane, est idéal pour obtenir le bleu bleuet.

Il faut cependant, et seulement à mon avis ,le désaturé en lui ajoutant une pointe de rouge de cadmnium ou de terre de sienne brulée.

L'indigo reste parfait pour les ombres.

Voili, voila.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:13

Merci à toi, l'idée est bonne...Moi je partais du base clair bleu ciel que je melangeais avec du bleu de Prusse mais bof bof bof, c'est pourquoi j'ai appele à l'aide!

Je vais essayer ton mélange demain soir...Foot oblige!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:28

Soir les fous du mini sunny
Moi à l'époque suis partit d'un bleu winsor, une pointe d'indigo LFB, du gris de peyne winsor et du blanc de titane winsor. C'est une pièce que l'on m'a volée... Pour les galons noir de bougie en fond, gris de peyne mélangé à de la poudre argent + blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:47

WIPY devient poête

Citation :
Je pense en effet que le bleu outremer ,associé au blanc de titane, est idéal pour obtenir le bleu bleuet.

Même idée pour ce barbeau, et ta pointe de rouge est exellente, pour donner se ton legerement pourpre.

Cordialement, A+
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:28

Bonsoir mon bec Wink
Poète selon l'heure.... Very Happy Du peyne à l'indigo cela ne peut qu'être un discourt pirat
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:50

wipy a écrit:
Soir les fous du mini sunny
Moi à l'époque suis partit d'un bleu winsor, une pointe d'indigo LFB, du gris de peyne winsor et du blanc de titane winsor. C'est une pièce que l'on m'a volée... Pour les galons noir de bougie en fond, gris de peyne mélangé à de la poudre argent + blanc Wink



Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:08

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourgaud et son uniforme bleu céleste Empty
MessageSujet: Re: Gourgaud et son uniforme bleu céleste   Gourgaud et son uniforme bleu céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourgaud et son uniforme bleu céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Île d'Aix et les Gourgaud....
» Les acteurs du drame.
» Les antagonistes du drame
» general Gourgaud
» L'île d'Aix en noir et en rose, l'île des Gourgaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: