Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argal

Argal


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Empty
MessageSujet: Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied    Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:26

Bonjour à tous,

Je cherche pour un ami faisant des recherches sur le fort Penthièvre dans lequel était stationnée en 1812 la 16° compagnie du 6° régiment d'artillerie à pied une illustration de celle-ci.

Je ne sais pas du tout s'il existait des distinctions régimentaires pour l'artillerie, je suis donc tout à votre écoute à ce sujet.

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied    Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:40

Non, un artilleur à pied d' un regiment ressemblait à celui d' un autre régiment au numero sur la plaque des shakos et des boutons près.
Après il y eut qq distinctions en campagne( en Espagne en particulier) mais certainement pas en garnison en France.
salut
Revenir en haut Aller en bas
rodrigo

rodrigo


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/06/2010

Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied    Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:59

Mince j'ai répondu mais j'ai fait une fausse manoeuvre est ma réponse est dans le sujet artillerie; désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied    Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme du 6° régiment d'artillerie à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour 2021 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Quel uniforme, régiment, unité?
» 5 ième régiment d'artillerie à pied
» HARJOT - Sergent - 7è Régiment d'Artillerie à pied -
» BLANDET Germain - Sergent - 7è régiment d'artillerie à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: