Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
defixio




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2010

Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:26

Donc comme me la conseillé Eric de bibilotheque empire Il y'a le livre D'Henry lachouque et le livre de Clausewitz sur Notes de la Prusse et de sa grande catastrophe en 1806 .

Je pense que je vais essayer de les obtenirs . J'ai regarder aussi avec un grand interet le livre sur la la campagne de Prusse et de pologne en 5 volumes de Paul Jean Foucart mais celle si n'est pas donné a toute les bourses , En vaut t'elle le coup .
M'interessant surtout a des combats et aux differentes Batailles ( surtout de cavalerie ) .

Quelq'un a t'il lu le Capitaine Aubry chasseur du 12eme regiment de chasseur ?

Merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean marie Berjaud




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2007

Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: recherche livres   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:08

Suite à votre message, le vous conseille de lire le Foucart
J' ai peur être autre chose, il faut que je recherche
sinon écrivez moi à mon e mail, suivant ce que vous cherchez, je peux, peut être vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:02

Bonsoir,

Effectivement le Foucart est très complet, 5 tomes + 1 coffret cartonné contenant 16 cartes et tableaux dépliants (je possède l'édition parue chez Teissèdre en 2006).
Tome I : 130 €, tome II - 145 € - tome III : 90 € - tome IV : 110 € - tome V : 110 € - coffret contenant les cartes : 100 €.

Il me semble que vous pouvez acquérir chaque tome séparément mais c'est à confirmer. Une nouvelle édition est parue chez Kessinger Publishing en mars dernier avec des prix moindres pour chaque volume mais je ne connais pas sa qualité éditoriale.

Cordialement,
Eric LM

salut

_________________
Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
urvoy

urvoy


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2008

Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:29

Le bouquin du capitaine Aubry ;Souvenirs du 12ème chasseurs, est excellent. Aubry a fait la campagne de 1806...et quelques autres ! Les mémoires et souvenirs des combattants de l'époque et il ne manque pas de cavaliers, devraient vous intéresser ; aujourd'hui beaucoup sont facilement disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
defixio




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2010

Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:18

Merci . J'ai commandé le livre de Clausewitz " notes sur la Prusse dans sa grande catastrophe " au centre culturel de ma ville .
Il ne pouvais pas m'avoir Le livre de Lachouque et n'avais pas Le Fouquart chez Broché qui est a prix reduis comparé a l'edition Teisseidre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
defixio




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2010

Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:50

Je viens de commander la campagne de Prusse d'apres les archives de la guerre volume 1 de Jean foucart, ainsi que la cavalerie durant la campagne de Prusse mais dans une autre collection que Teisseidre . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806   Recherche livre detaillés des combats en Prusse  1806 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le régiment de Prusse 1806-1813
» Liste de livres sur la campagne de 1806
» Mise à jour 2022 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Iéna et Auerstedt – La Prusse humiliée (14 octobre 1806)
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: