Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 vente de figurines époque napoléonienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mazel




Nombre de messages : 3
Age : 95
Localisation : septon belgique
Date d'inscription : 31/12/2016

vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: vente de figurines époque napoléonienne   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:20

bonjour à tous,

ayant 88 ans, j'ai un peu de difficultés à utiliser ce site, j'espère donc que j'ai fait la bonne manipulation ...

J'ai fabriqué une centaine de figurines, dont un diorama avec une fanfare, dont je suis très fier.

Maintenant, j'aimerais revendre toutes ces pièces, mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en demander.

Qui pourrait m'aider svp ?

Merci beaucoup, Jacques Maezelle
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: Re: vente de figurines époque napoléonienne   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:28

Bonjour

Les figurines c'est tout d'abord une passion personnelle. Quant il s'agit de les vendre cela devient trés aléatoire car l'offre est conséquente et les prix varient énormément :
a partir de 5€ pour des figurines chinoises faites en grand nombre (Del Prado) jusqu'a 200€ pour les figurines des grands maitre (Ipperti par exemple).

Le plus important est de trouver l'amateur de figurines+
Je vous suggère de commencer par mettre quelques photos sur ce site, nous vous donnerons notre avis purement indicatif.

Ensuite nous vous proposerons quelques adresses, la plus évidente étant "Le Bon Coin".

Bonne journée.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
vente de figurines époque napoléonienne Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
mazel




Nombre de messages : 3
Age : 95
Localisation : septon belgique
Date d'inscription : 31/12/2016

vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: vente de figurines   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:25

bonsoir,

merci pour votre réponse .

je ferai des photos et les posterai sur le site.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'âne

L'âne


Nombre de messages : 119
Localisation : Corsicasie
Date d'inscription : 13/04/2010

vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: Re: vente de figurines époque napoléonienne   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:32

vivelempereur a écrit:
...jusqu'a 200€ pour les figurines des grands maitre (Ipperti par exemple)
Si vous le permettez, je vous invite à prendre contact avec Daniel IPPERTI pour vous rendre compte que ce prix est bien en dessous des prix qu'il pratique.
Un simple piéton, 54 mm, par un peintre de ce niveau peut atteindre les 400 €... je n'évoque pas ses cavaliers dont les chevaux font partie des mieux réalisés du monde de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: Re: vente de figurines époque napoléonienne   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:46

L'âne a écrit:
vivelempereur a écrit:
...jusqu'a 200€ pour les figurines des grands maitre (Ipperti par exemple)
Si vous le permettez, je vous invite à prendre contact avec Daniel IPPERTI pour vous rendre compte que ce prix est bien en dessous des prix qu'il pratique.
Un simple piéton, 54 mm, par un peintre de ce niveau peut atteindre les 400 €... je n'évoque pas ses cavaliers dont les chevaux font partie des mieux réalisés du monde de la figurine.

Bonjour
C'est avec un grand plaisir que tenterais de contacter Daniel Ipperti, toutefois l'acquisition de figurines aussi belles quelles soient à 200 ou 400€ est vraiment au delà de mes moyens !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
vente de figurines époque napoléonienne Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
L'âne

L'âne


Nombre de messages : 119
Localisation : Corsicasie
Date d'inscription : 13/04/2010

vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: Re: vente de figurines époque napoléonienne   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:26

vivelempereur a écrit:

Bonjour
C'est avec un grand plaisir que tenterais de contacter Daniel Ipperti, toutefois l'acquisition de figurines aussi belles quelles soient à 200 ou 400€ est vraiment au delà de mes moyens !
Bonjour,
Peut-être étais-je même en dessous du prix...
Je ne suis pas collectionneur et vends mes figurines à prix coûtant car il s'agit d'un hobby.
Heureusement, car je ne pourrais pas non plus accéder à de telles figurines.
Maintenant le prix peut se comprendre.
Un piéton se peint en 4 jours s'il est vraiment bien "chiadé".
Voyez combien le figuriniste gagne à la journée... Ils sont pros, parfois et c'est leur métier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de figurines époque napoléonienne Empty
MessageSujet: Re: vente de figurines époque napoléonienne   vente de figurines époque napoléonienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de figurines époque napoléonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier d'époque napoléonienne
» Vente collection de figurines
» Les résultats de la vente publique de figurines du 10/12/10
» Un canon de l'époque napoléonienne au Musée Wellington
» Les marques de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: