Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chasseurs Britanniques Regiment

Aller en bas 
+15
Bastien
thury
dups
roussi
Dragon
Judgefredd
Lasalle60
Corso
Thermidor
lannes
stephane
Sergent LOMBART
napo
Nyckten
Marc La Bréole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:40

Marc toi qui aime bien les quotas dans la reconstit, tu reconnaitras aisément, que la présence de Français dans l'armée britannique a été plus que marginale, alors si en reconstitution l'on doit s'amuser à représenter les exceptions ou des particularismes...soit ! mais là tu m'étonnerais !

Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:42

Certes mais c'était pour dire que c'était possible de rester dans ta logique ET se retrouver autre que dans un uniforme français...et pourquoi pense-tu que nous représentons le 3rd Foot qui est bien un régiment anglais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:26

Lasalle60 à écrit
Citation :
Adieu mon rêve , adieu la reconstit Sad
Et puis zut , je n'abandonne pas , je n'abandonne jamais , j'aime trop la reconstitution Very Happy
Il n'y avais pas de personne comme moi à l'époque ............ peut être et alors y avait-il des soldats Anglais dans la Somme en 1810 ? non hein Marc Cool
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:34

1) Relis mes messages et tu vera que je te demande simplement de ne pas polluer mon poste.
2) Qu'est-ce que cela a avoir avec les Buffs en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
thury

thury


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:39

quelques mots sur la reconstitution historique et le fait de ne pas porter nécessairement la tenue d'un homme de son pays .

pour rappel, la reconstitution en France a débuté vers la fin des années 60 avec le "mythe américain": indiens, cow boys, trappeurs, soldats bleus et gris . à l'époque on ne parlait même pas de reconstitution médiévale ou premier empire , tout cela n'est venu que bien plus tard comme la WW1 ou la WW2, et grace à ces "pionniers" de la conquète de l'ouest qui n'étaient pas américains ou indiens !

quand je suis arrivé la dedans en 1982 la situation n'avait pas beaucoup évolué et j'ai débuté en "guerre de sécession" (ça tombait bien c'était une passion ! ) , dans un régiment ... de Louisiane ! (un petit coté français quand même !)
en 1984 avec deux amis nous avons "diversifié notre activité" avec le 1er Empire , mais il n'existait alors que le 27e grenadiers de Dijon et , pour des raisons de distance etc ... nous avons rejoints une unité française de la Napoleonic Association britannique : le 3e de ligne (composé d'anglais, d'allemand... et donc enfin de quelques français )
sur le champ de bataille de Waterloo cette même année , je peux vous dire que des français de France, il n'y en avait pas beaucoup !

on nous vit , on nous imita , le 18e de ligne du nord fut créé peu de temps après puis vinrent d'autres unités etc etc... de là à penser que l'impulsion vint de ces anglais, allemands, belges etc... qui les premiers portèrent l'uniforme français de l'Empire ... alors merci à eux d'avoir porté une tenue qui n'était pas celle de leurs "nationaux" !

alors que des français aujourd'hui portent des tenues étrangères , moi cela ne me fait que plaisir ! j'en ai trop porté moi même (y compris russes ) pour m'en étonner ... farao

Revenir en haut Aller en bas
Dragon




Nombre de messages : 49
Age : 59
Date d'inscription : 30/12/2007

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:24

Thury a parfaitement résumé ...bien dit Thury

Halala, toujours aussi chauvins ces petits français Laughing lol!

Vive l'empereur, God save the king, Orange boven, Vive le Roi, et tout le toutim, na

Nasdrovie cosaque


et .... Vive moi !

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 527736525_small
Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Gs_1acaa

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 British-bulldog
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:30

Marc La Bréole écrit
Citation :
2) Qu'est-ce que cela a avoir avec les Buffs en France?
Tout le monde me "tape" dessus à cause de ce que je voudrai reconstituer , ça n'existait pas dans les bivouacs de l'époque ............ Peut être ............... Mais Marc des soldats Anglais dans un bivouac Français dans la Somme en 1810 non plus si tu est honnête non , si je n'ai rien à y faire les soldats Anglais ( au moins dans ce cas précis ) non plus ........................ Si ? expliquez moi
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
thury

thury


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:34

c'est quoi exactement le problème de Lasalle60 ? (beaucoup de messages ont disparu , pas facile à suivre...) si il veut faire un français dans l'armée anglaise , il y avait les émigrés et certains ont "trainés" leurs guètres bien longtemps dans certaines unités britanniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:59

J'ai éditer mes "posts" pour finir une discussion houleuse avec Thermidor , mon projet faisant presque l'unanimité contre moi je n'en parlerais plus en forum .
Je répond à Marc La Bréole lui et tout les intervenant connaissent mon projet
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
thury

thury


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:11

ok merci , bon si jamais quelqu'un veut quand même me dire de quoi il s'agit , ça m'intéresse toujours les projets hors norme ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 112
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:06

C'est l'histoire d'un mec qui est en fauteuil roulant, mais qui voudrait faire de la reconstitution :

L'objet serait de reconstituer un marchand juif (d'ailleurs, l'étaient ils tous vraiment... ?) en chaise roulante, et dont l'activité principale consistait à racheter aux soldats les divers objets de valeur ramassés par eux sur les cadavres des champs de bataille, dans le but de les revendre avec une plus-value dans les villes voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:02

Bastien à écrit
Citation :
C'est l'histoire d'un mec qui est en fauteuil roulant, mais qui voudrait faire de la reconstitution :
Et c'est mal ?
Citation :
un marchand juif (d'ailleurs, l'étaient ils tous vraiment... ?)
A lire les mémoires d'époque oui ............ perso Juif ou Catholique ............ je m'en f....
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:14

Je crois que ce sujet, fort intéressant au départ, ne fait plus que , désormais, à s'éterniser en vaines querelles. Aussi, je le verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:34

Suite à la demande de quelques membres du forum, je rouvre ce sujet. Toutefois, je mets ici un petit avertissement : Dialoguez courtoisement, respectez les autres. Si de nouvelles vaines querelles apparaissaient, je me verrais dans l'obligation de verrouiller définitivement, cette fois , ce sujet. Alors, il ne tient qu'à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
roussi

roussi


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Roly (belgique)
Date d'inscription : 08/07/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:48

Merci.
Photo de La Boissière Ecole.
Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffsk

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:38

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs_11

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs_12

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs_13

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Tribun10

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Tribun11
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:15

Superbes ces photos, merci Marc.

Amicalement,
Eric LM
salut

_________________
Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16014
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:09

...... sunny ......

...Bonsoir Marc.... cheers ...Merci.... Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Gs_094d2 .....!!!


.... Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:23

Tradition Magazine - Edition No.252 - Novembre-Décembre 2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs10
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:40

Bravo pour avoir eu les honneurs de Tradition Magazine cheers


Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 28 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16014
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:42

....... sunny ......


Merci Marc La Bréole....!!!....Pour cette information..!

Cordialement...!

... Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:46

Bonjour,

Premiérement, voici le calendrier des French Buffs pour 2011:

WATERLOO (Belgique) - 18/19 Juin
LE QUESNOY (Nord) - 16/17 Juillet
MONDREPUIS (Aisne) - 27/28 Août

Ensuite, je tiens également à informer la populace formuienne qu'un nouveau groupe francophone représentant des troupes britanniques à été crée: Le 92nd Gordon Highlanders avec lequel nous espérons pouvoir étoffer la présentation des soldats de l'armée du Duc de Fer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:42

WATERLOO 2011

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Pictur10
La "A" Division en route pour le champ de bataille.

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Pictur11
Fidéle à son post, le sergent Middleton couvre un officier des Coldstream Guards

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Pictur12
Private Norman, couvert par private Barber, des French Buffs.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
roussi

roussi


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Roly (belgique)
Date d'inscription : 08/07/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:39

Citation :
Ensuite, je tiens également à informer la populace formuienne qu'un nouveau groupe francophone représentant des troupes britanniques à été crée: Le 92nd Gordon Highlanders avec lequel nous espérons pouvoir étoffer la présentation des soldats de l'armée du Duc de Fer.

Marc


Uploaded with ImageShack.us

Campagnes à notre actif en 2011;
Loevenstein
Gravendam
Plancenoit
Le Quesnoy
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:24

PHOTOS DU QUESNOY 2011

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs110

Les Buffs francophones, avec leurs camardes du 1st Foot Guards, 41st Foot et 92nd Gordon Highlanders affrontent les français.

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs210

Le Bataillon-Uni allié du Quesnoy...1st Platoon = 1st Foot Guards, 3rd Buffs, 41st Foot et 92nd Gordon Highlanders; 2nd Platoon = 7e van Linie et 27e Jagers; 3rd Platoon = Badisch Jagers, Regiment von Lowe et 95th Rifles.

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Buffs310[u]

Pour l'événement, les Buffs formaient la "Colour Party" (garde au drapeaux) du bataillon-uni alliés. Nos amis du 1st Foot Guards nous ont prêtés leurs drapeaux pour effectuer ce service.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Contenu sponsorisé





Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs Britanniques Regiment
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er de Chasseur à Cheval
» Le régiment des flanqueurs chasseurs
» 11 Régiment de Chasseurs à Cheval
» 21 ème Régiment de Chasseurs à cheval
» 2ème régiment de Chasseurs à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Reconstitution Historique --
Sauter vers: