Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Menton Figurines Show 2015

Aller en bas 
+13
tcho claude
vivelempereur
Bec1208
Gribeauval
Patrice
Trajan
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
Patrice Raynaud
ivo preda
wipy
lieutenant legros
gilles06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:20

Bonjour, à tous

Re à: Winpy

Voulez vous parlez de l'article "Le réglement de l'An XI quand les artilleurs manquent leur but...
d'Alain GERARD page 22 de tadition 79-80 spéciale Artillerie, un article trés sympathique, mais je préfère le document, du club Français de la Figurine Historique, qui nous permet de ce familiariser avec le systéme "Geibeauval"
Artillerie Française II Le systeme Gribeauval de robert DUCOIN.

Si d'autres sources sur le systeme Gribeauval, n'hésitez point a nous les faire découvrir.

Merci Gilles, pour le lien sur l'expo de menton.

les angles de prises de vues différents, permettent d' apprécier le travail de l'auteur de cette scéne d'Allemagne dans l' Artillerie en 1808.


Cordialements,A+
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:24

Bonsoir BEC1208 et non rien d'autre malheureusement, ormis la doc Historex Laughing C'est bien les pages des Traditions, mais as tu le chemin de la FFH clown Celà pourrait être utile (vu la richesse de ce post) tongue
Merci d'avance et bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:50

Un de mes moderateur préféré WIPI, vos désirs sont des ordres. farao

http://www.cffh.fr/

sur la plaquette siege social: 34 rue Chevalier 94210 La Varenne St Hilaire.
E-Mail du CFFH: cffh@free.fr

pour vour servir. farao

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:59

Top la balle comme dirait le fiston Wink
Merci Vive moi !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Menton Figurines Show 2008   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:25

Bonsoir à tous,

Je voudrais dire un grand merci à Gilles06 pour le lien du Grognard qui fait un très bon compte-rendu du dernier Figurines Show.

J'y ai appris que l'on m'avait décerné un Prix Spécial du Grognard pour le display que vous savez. Sur le coup, compte tenu de l'encombrement autour du Palais de l'Europe et comme je n'attendais rien de spécial, pendant la proclamation des prix je me trouvais à l'extérieur en train de manoeuvrer mon véhicule pour le rechargement les cinq grandes caisses nécessaires au transport de cette plaquette hors normes. C'est une tierce personne qui avait reçu pour me le remettre le Grognard d'or correspondant au prix mais sans me donner tous les détails.

Mais, l'objet le plus important de ce post est de vous signaler le très bon reportage photo qui en a été fait. Comme vous pourrez le constater, les vues sont suffisamment détaillées si bien que l'ensemble se passe de commentaires.

J'ai été sensible à l'honneur qui m'a été fait: je ne pensais vraiment pas
mériter un tel témoignage d'estime. D'où ma surprise.

Cordialement et bonsoir.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:38

Bonsoir Gribeauval sunny
Si, si c'est mérité, tu incarnes à toi tout seul ce que nombre d'entre nous aurait voulut réaliser avec du temps, des moyens et (ou) de la volonté : une page de notre histoire Wink Dis autrement: chapeau bas Monsieur de Gribeauval Laughing
Pour les photos; désolé mais nous attendons les tiennes.... Gnark !
Bien à toi le nouveau venu et déjà si bien intégré Yoda

Bien à toi

Philofigurinistement
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Menton Figurines Show 2008   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:37

De grâce, arrêtez!
Je rougis et cela faisait un sacré bout de temps que ce ne m'était plus arrivé!
Décidément, vous êtes trop indulgents...

A+ cordialement
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:58

Je crois que faute de place beaucoup de figurinistes ne peuvent faire des dioramas , et encore moins des pièces si grandes. D'où notre plaisr de voir autant de détails autour d'un même thème. Nous sommes comme les enfants devant les vitrines de Noël...
Allez voir le sujet sur Bailen, vous verrez que les encouragements étaient les mêmes.
Au fait , quelles sont les dimensions de ce décor ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Menton Figurines Show 2008   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:43

Bonne question, Patrice Raynaud, que je salue, j'avais oublié de le dire. La plaquette est composée de cinq modules réunis côte à côte. Chacun mesure 0,38 m de large sur 0,90 m de long. Au total, Longueur: 1,90 m x 0,90 m hors moulure.

Afin d'éliminer les différences de niveau toujours possibles entre 2 modules (les tables d'expo sont souvent de dimensions variables et loin d'être des billards), chaque module est accolé au voisin selon le principe classique tenon - mortaise et l'assemblage de sûreté est obtenu par équerres latérales à touche touche serrées entre elles par vis papillon.

Le transport nécessite cinq grandes caisses de 0,99m x 0,44 et dont la hauteur (déterminée par celle des éléments de décor de la plaquette) varie de 0, 28 m à 0,67 m.

Cordialement
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:41

Bel ensemble.
Bienvenue dans ce forum, les dioramas y arrivent en nombre et c'est très bien !
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à nous les montrer.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Menton Figurines Show 2008   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:58

Bonjour Vivelempereur,

C'est d'accord, j'ai d'autres petites plaquettes: je les appelle mes vieilleries et je veux bien vous les montrer MAIS DEFENSE DE RIRE!!!...

parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'en relever la nuit!...
Il faut bien que je me présente à vous.

A+ et cordialement
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Menton Figurines Show 2008   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:02

A Patrice Raynaud,
Je n'ai pas vu de photos du sujet sur Bailen: des croix rouges partout.

A moins que je ne me sois planté dans la recherche...

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:50

Bonjour Gribeauval,

Je viens de vérifier , le diorama et son évolution sont dans "vos réalisations" et s'appelle "nouvelles de Bailen".

Pourquoi devrions nous rire de vos "vieilleries ? Tout le monde a commencé un jour, non ?

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Menton Figurines Show 2008   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:57

Vu.
Merci, Patrice.
Mais quelle est donc l'échelle des figurines?
Pour quelqu'un qui débarque comme moi, difficile à suivre.
Apparemment ce n'est pas achevé ou bien, comme je le redoute, je n'ai rien compris.
Cordialement.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:50

Je ne veux pas dire des bétises , d'aprés Juan José ce serait du 30 mm ou du 28.
Rien à voir avec ce que vous faites . La votre , je connais et je pratique . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tcho claude




Nombre de messages : 35
Age : 76
Localisation : FRANVILLERS 80800
Date d'inscription : 27/11/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: parc artillerie gribeauval   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:07

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant de la documentation.

Je pratique le modélisme depis longtemps, mais je suis débutant en 54mm et je commence avec quelques pièces Historex.

Je voudrais avant tout féliciter " Gribeauval " pour sa superbe réalisation, non seulement pour le travail que cela représente, mais pour sa conception
du diorama en 54mm; c'est à dire de grande dimension. Dans le cas présent, il y a une véritable mise en scène tout à fait remarquable.

Je partage pleinement ce concept et je prépare un diorama de même dimension sur la même époque.

Certe, mes figurines ne seront pas des pièces de concours; mais ça ne me dérange pas , seule l'ambiance de la scène représentée à de l'importance à mes yeux.

Nous aurons donc l'occasion de nous revoir..... mais patience.

tcho claude.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:59

Bonjour Tcho Claude,

D'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous cheers , ensuite je vous félicite pour le choix de vos figurines Laughing
Quelle est le thème de votre diorama, nous pourrions vous aider dans la recherche de documents ou simplement avec "trucs et astuces".
Le 54mm ne demande pas plus de place que le 1/72 , mais c'est tellement plus beau et moins "attaques militaires". tongue

Bon , là je vais me faire lyncher et perdre des amis Laughing Laughing


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:20

Bonjour Patrice;

Citation :
Le 54mm ne demande pas plus de place que le 1/72 , mais c'est tellement plus beau et moins "attaques militaires".

Non mais tu m'as vu
Revenir en haut Aller en bas
tcho claude




Nombre de messages : 35
Age : 76
Localisation : FRANVILLERS 80800
Date d'inscription : 27/11/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: parc artillerie gribeauval   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:33

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil !

Le thème de mon diorama est une troupe au repos ( bivouac dans une petite bourgade);

Donc, pas de violence dans les scènes représentées.

Présence d'infanterie et de cavalerie( soins au chevaux , ferrage etc )

je possède déja quelques véhicules hippomobiles indispensables à cette mise en scène.

Merci de votre aide éventuelle.

tcho claude
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:43

Claude , l'idée me plait, allez voir le sujet "dioramas". Vous verrez que nous sommes sur la même longueur d'onde et je ferais de mon mieux pour vous aider à tous les niveaux.

Querido Ximo, comme je passe mon temps avec l'EM de José en Espagne , j'oublie ta remarque Laughing
C'est vrai que nous avons la chance de faire des choses plus pacifiques que vous , mais ce que vous faites nous pouvons le faire aussi.
L'essentiel c'est que nous prenions du plaisir à faire nos figurines.
No pienses como mi ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:47

Des saluts tcho claude je ne me considère pas comme un modelista à imiter, mais seulement pour lui ne pas donner raison aux défenseurs des 54 mms, qui disent qu'intéressent seulement les batailles quelques liens d'autres post avec figures dans 1/72 du style que tu cherches à faire.

https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/bivouac-de-cuirassiers-t5940.htm

https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/poste-sanitaire-t5977.htm

https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/ferme-t6054.htm

salut Bienvenu

Patrice:
:[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
tcho claude




Nombre de messages : 35
Age : 76
Localisation : FRANVILLERS 80800
Date d'inscription : 27/11/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: figurines 1/72   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:20

Bonsoir Ximo,

continuez à faire des scenettes comme celles que j'ai vues; c'est très sympathique.

tcho claude
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:20

Hé bien voilà deux minutes absent du forum et le 72 revient en force Suspect
Ximo mi amigo, no problemo I'll come back Laughing
Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Terminator3-09
Gnark ! Gnark !
Ensuite évidemment même si ce n'est pas l'endroit approprié (tu as un salon où tu peux raconter ta vie Sleep ) BIENVENUE dans le monde des fous du mini tcho claude Wink
Ton premier post laisse à penser que les suivants seront complets, alors à bientôt Laughing
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:48

Bonjour Wipy,
Le salon est consacré à l'Empire pas au festival des films d'horreur


lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2008

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:40

C'est en Septembre a Menton le règlement et la fiche d'inscription c'est ici
http://www.legrognard.net/expomenton.htm

Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Affiche2010i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menton Figurines Show 2015   Menton Figurines Show 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menton Figurines Show 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» expo menton 06
» MentonFigurineShow 2015
» Wavre 2015
» Ligny 2015
» projet Fleurus 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: