| LA ALBUERA 2011 | |
|
+3Daumesnil fabrice le grognard Corso 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: LA ALBUERA 2011 Mar 10 Mai - 20:56 | |
| Les 8-9 mai la commune de La Albuera, en Estramadure (Espagne) située à une vingtaine de km de Badajoz célébrait le bicenteniare de cette bataille qui opposa Wellington et ses anglo-hispano-portugais à l'armée française de Soult. Wellington assiègeait Badajoz, lorsqu'il apprend l'arrivée de Soult qui monte de Séville preter main forte à la garnison. La bataille est rude. Les Français reculent. Quand Wellington apprend que Ney rallie à son tour, il decide de retourner au Portugal car il craint que l'action coordonnée des 2 maréchaux ne le mettent en état d'infériorité. Badajoz est sauvé. Le lien des photos que j'ai prises. https://picasaweb.google.com/jnpbustanico/LaAlbuera2011?authkey=Gv1sRgCKzW5tnqlYj7sQE&feat=directlink Pour vous mettre l'eau à la bouche quelques images _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Dernière édition par Corso le Mar 10 Mai - 22:24, édité 4 fois | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 Mar 10 Mai - 21:29 | |
| merci Corso pour toues ces magnifiques photos , de plus il y avait de jolis dioramas de la bataille. Les figurines étaient à quelle échelle 28mm,1/72ème? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: La Albuera 2011 Mar 10 Mai - 21:54 | |
| Merci Corso pour ces belles photos en plus j'ai fait des heureuses qui n'avaient pas songer à ouvrir le lien. Serez vous à Boulogne le 28 mai ??? Vive l'Empereur.
| |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 Mar 10 Mai - 22:09 | |
| Merci Les dioramas étaient splendides, il y en avait un qui devait mesurer 4 x 5 m, qui montrait la bataille puis d'autres qui montraient des scènes, le combat autour de l'église, la prise du pont et la charge sur l'artillerie anglaise. La taille des figurines, elles devaient mesurer 3 cm de haut (a vue de nez) Im y avait egalement deux maquettes de navire avec les équipagnes à l'échelle. Malheureusement, ce n'était plus accessible quand je me suis rendu au musée. Je ne serai pas à Boulogne, le même jour, il y a Fuentes de Onoro. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Chamborant
Nombre de messages : 3 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 Jeu 12 Mai - 9:11 | |
| Je me joins au choeur des remerciements, et doublement !
Merci Corso d'avoir mis à l'honneur le 2 Hussard avec une photo sur ce forum... Et surtout merci pour cette album de photos réussies et variées
Un "balayage" qui permet de fixer quelques souvenirs de ce week-end mémorable... | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 Jeu 12 Mai - 9:32 | |
| Bonjour Merci pour vos encouragements. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 Jeu 12 Mai - 16:30 | |
| ....... ....... Merci...Mon Ami....Corso..... .......!!! ...... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
claude64
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : BIARRITZ Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 Ven 13 Mai - 15:11 | |
| super Corso et encore merci pour les photos. Grand WE ! et de superbes souvenirs | |
|
| |
vivinapo
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : PAU Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: LA ALBUERA 2011 Mer 1 Juin - 12:52 | |
| Je me joins aux collègues ci dessus pour adresser également un grand bravo à CORSO pour ses belles photos...ça fait rêver.. Ce week-end les fanas de reconstitutions ont été comblés entre BOULOGNE et FUENTES de ONORO.. je suis passé par ce dernier village et j'ai ramené de la terre du champs de bataille pour l'utiliser au soclage de mes figurines.. J'en profite pour faire un petit coucou à CLAUDE mon voisin de Biarritz.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA ALBUERA 2011 | |
| |
|
| |
| LA ALBUERA 2011 | |
|