Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

quelle peinture HUMBROL pour....

4 participants
AuteurMessage
Mister-nono

Mister-nono

quelle peinture HUMBROL pour.... Empty
MessageSujet: quelle peinture HUMBROL pour....   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:50

(re)Bonsoir

Mon 1er post Very Happy Very Happy

Donc je voulais savoir,, quel vert (humbrol) utilisez-vous pour:

1)les canons russes

2)les uniformes russe

3)l'uniforme des fusillers anglais du 95e rgt

4)l'uniforme des chasseurs à cheval/dragons français?

5)et quel bleu utilisez vous pour les prussiens?

(pour les canons francais, je prends du 102 "olive mat" il me semble)

Merci d'avance
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau

MessageSujet: Les couleurs   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:34

Bonjour,
Il faut tenir le raisonnement inverse
l'uniforme russe est vert très foncé
l'uniforme des dragons français est vert foncé
les canons russes sont verts mais d'une teinte différente des uniformes avec un peu d'ocre. , un peu de marron etc.....
Pour la doc il faut sortir du couvercle de la boite fournis avec les figurines et trouver de la doc pas cher sur le sujet
regardez le site imagesdesoldats .com .
Donc vous regardez bien vos couleurs sur la documentations ensuite vous achetez des pots de humbrol par exemple différents ton de vert, un blanc, un noir, un ocre, un marron, un bleu foncé .
Vous allez jouer au peintre en fabriquant vos couleurs pour s'approcher de celle de la doc. L'essentei lc'est que l'on distingue bien les russes des français et le vert des canons Se n'est pas important si vous ne faites pas une teinte exact , le principal dans un premier temps c'est de se faire plaisir et puis avec l'expérience vous allez améliorer votre technique.
Cdlt
André
http://www.imagesdesoldats.com/
Cavalier

Cavalier

MessageSujet: Re: quelle peinture HUMBROL pour....   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:43

Je rejoins l'avis André.

Mais tu peu aussi t'essayer a l'acrylique,a la place de la humbrol

André Jouineau

André Jouineau

MessageSujet: peinture   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:58

Pourquoi pas , l'acrylique, humbrol ou les peintures "truc muches" ce qu' il faut c'est se faire la main .
Inutile aussi d'en acheter une vingtaine en principe 10 au maximum pour voir suffit dans un premier temps
Pour ma part j'utilise la peinture à l'huile mais à la base je peins des tableaux . Je pense qu' il faut mieux éviter car c'est plus compliquer à mettre en place.
Cdlt
André
Cavalier

Cavalier

MessageSujet: Re: quelle peinture HUMBROL pour....   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:02

je suis d'accord avec toi Wink .

je peins aussi a l'huile cheers
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard

MessageSujet: Re: quelle peinture HUMBROL pour....   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:53

Et moi les deux (acrylique et huile)! lol! salut

http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Mister-nono

Mister-nono

MessageSujet: Re: quelle peinture HUMBROL pour....   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:27

Ce n'est pas une question de ce faire la main (cf ma présentation;) ) , il est question ici que je ne trouve pas la bonne teinte pour l'artillerie russe et je voulais donc savoir si l'un d'entre vous utilisait une référence particulière d'Humbrol (j'ai trouvé pour les autres Smile ) car c'est la marque que l'on trouve le plus facilement dans le commerce.

Merci pour vos conseils, depuis quelques temps je me suis mis à la gamme acrylique d'Humbrol. Vous en pensez quoi (de la gamme ^^)?

Very Happy
bonne soirée
André Jouineau

André Jouineau

MessageSujet: La barbouille   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:12

Les marques de peinture ne peuvent pas fabriqué un teinte pour chaque type d'uniforme sinon les pauvres ils vont avoir des nuanciers interminables donc il faut faire le peintre et fabriquer sa couleur avec du vert, un peu de bleu foncé une pointe de rouge foncé et le tout fait un vert foncé . Si vous en peignez 10 dans la m^me teinte c'est bien si pour les 10 suivants vous arrivez à une teinte un peu près identique se n'est pas important tous les uniformes n'étaient pas d'un vert strictement identique.
L'essentiel c'est d'avoir une série de couleur et ensuite de jouer avec . Rappelons que l'huile et l'acrylique ne se mélangent pas .
Puis en uniformologie il n'y a pas de teinte exact vert foncé c'est bien vert dragon pour les français vous faite un vert foncé différent comme cela on verra la différence entre les russes et les français tout cela n'est pas aussi rigoureux que certains veuillent bien le dire.
cdlt
André

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle peinture HUMBROL pour....   quelle peinture HUMBROL pour.... Icon_minitime

quelle peinture HUMBROL pour....
Page 1 sur 1