Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Uniforme d'inspecteur aux revues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier S




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2011

Uniforme d'inspecteur aux revues Empty
MessageSujet: Uniforme d'inspecteur aux revues   Uniforme d'inspecteur aux revues Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:40

Bonjour,

Je suis à la recherche de tous renseignements visuels sur l'uniforme d'inspecteur aux revues. J'ai le réglement de l'an XII où figure sa description mais je souhaiterais avoir une idée visuelle de celui-ci. J'ai vu également l'avatar de "l'inspecteur" qui en porte un mais hélas je ne distingue pas les détails, je pense qu'il est la personne la plus à même de répondre à ma question mais ne doute pas que d'autres peuvent l' être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Uniforme d'inspecteur aux revues Empty
MessageSujet: Inspecteur aux revues   Uniforme d'inspecteur aux revues Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:44

Puis je vous suggérer le tome V de la Garde Impériale dans la collection Officiers et soldats chez Histoire et collection . Voir le site web "Armes et collections". Vous avez les inspecteurs pour la Garde pour la grande armée c'est la même tenue sans l'aiguillette et les boutons d'inspecteur.
Cdlt
André

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Didier S




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2011

Uniforme d'inspecteur aux revues Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'inspecteur aux revues   Uniforme d'inspecteur aux revues Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:22

Merci pour cette rapide réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rigodon d'honneur

rigodon d'honneur


Nombre de messages : 576
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2009

Uniforme d'inspecteur aux revues Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'inspecteur aux revues   Uniforme d'inspecteur aux revues Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:16

study d'après une planche tirée de Lienhart et Humbert :
Uniforme d'inspecteur aux revues Lh430
Revenir en haut Aller en bas
Didier S




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2011

Uniforme d'inspecteur aux revues Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'inspecteur aux revues   Uniforme d'inspecteur aux revues Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:39

Merci Rigodon Wink je connais cette planche, ce que je recherche c'est une vue plus détaillée de l'uniforme dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme d'inspecteur aux revues Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'inspecteur aux revues   Uniforme d'inspecteur aux revues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme d'inspecteur aux revues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspecteur des revues
» Les magazines et revues
» FERES Guillaume-Pierre-François - INSPECTEUR AUX REVUES -
» RAVENEAU-SERIZIER (Etienne) - Sous-Inspecteur aux Revues -
» COLLE (Jean) Général de brigade - Inspecteur aux Revues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: