Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche infos sur le 30 juin 1809

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danpre




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2011

recherche infos sur le 30 juin 1809  Empty
MessageSujet: recherche infos sur le 30 juin 1809    recherche infos sur le 30 juin 1809  Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:07

Bonjour à tous

je viens de m’inscrire sur le forum merci de m’accueillir.


mon ancêtre était fusilier au 76ème régiment de ligne de 1799 à 1809 , le 30 juin 1809 il entre à l'hôpital, le 14 juillet 1809 il est déclaré rayé des contrôles
( sans autre mention, il n'est pas dit qu'il est mort et pas de mention sur le lieu de l'hôpital )

en 1810 , il est recherché par la gendarmerie comme déserteur

sur son bulletin militaire que j'ai obtenu des archives de Vincennes , aucune mention de désertion , ni de condamnation pour ce motif

mes questions sont :

1/ rayer des contrôles signifie t'il la mort de mon ancêtre, que pouvez me dire à propos de ces infos , est-il possible de connaitre son lieu de décès

2/ j'ai lu que le 30juin 1809 des troupes avaient traversé le Danube depuis l'île Lobau et attaqué les troupes autrichiennes afin de faire diversion pour permettre la consolidation des ponts sur le danube, diversion qui va permettre quelques jours plus tard de faire traverser la totalité des troupes en prévision de la bataille de Wagram ( 05/06 juillet 1809)
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quels régiments avaient été engagé dans l'attaque de diversion du 30 juin 1809
avez vous des infos à ce sujet?

je vous remercie pour vos réponses

Danpre
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

recherche infos sur le 30 juin 1809  Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur le 30 juin 1809    recherche infos sur le 30 juin 1809  Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:50

Dans mon livre sur Wagram, le 4° bataillon du 76° appartient à la seconde division du II° corps d'Oudinot.
j'ai pas trouvé ou etait le reste du 76°.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
yanno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2010

recherche infos sur le 30 juin 1809  Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur le 30 juin 1809    recherche infos sur le 30 juin 1809  Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:18

Bonjour

Voici un site très interessant:

http://frederic.berjaud.free.fr/076edeligne/076eligne.htm

Pour voir le parcours de votre ancêtre au 76eme régiment de ligne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur le 30 juin 1809  Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur le 30 juin 1809    recherche infos sur le 30 juin 1809  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur le 30 juin 1809
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infos
» recherche infos sur le général THORY
» Recherche Infos sur la bataille de Vauchamps
» recherche infos sur le général Lefebvre.
» Recherche infos sur le Lt-colonel Morel de Foucaucourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: