rodrigo
| Sujet: Trompette à identifier Lun 16 Jan - 17:42 | |
| Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider à identifier ce cavalier car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'unité d'appartenance même si j'ai aperçu des cavaliers lui ressemblant. Merci d'avance. | |
|
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Trompette à identifier Lun 16 Jan - 18:18 | |
| Bonsoir
Cela ressemble beaucoup à un hussard volontaire de la réserve ( 1800-1801) dit " hussards canaris". Qu'il y a t il sur la sabretache ?
Cordialement. | |
|
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Trompette à identifier Lun 16 Jan - 18:34 | |
| Autre hypothèse, trompette du 9iéme hussards... Il faudrait voir, si possible, la figurine sous un autre angle. | |
|
Joseph Bertha
| Sujet: Re: Trompette à identifier Mar 17 Jan - 8:58 | |
| Bonjour De nombreuses différences (plumet, feston de schabraque, fond de la sabretache etc..) mais ça pourrait être ça... | |
|
rodrigo
| Sujet: Re: Trompette à identifier Mer 18 Jan - 13:56 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. J'avais en effet vu les trompettes du 9e bis de hussards sur le dernier livre paru chez LCV mais c'est vrai qu'il y a pas mal de différences. Je n'ai pas encore la figurine car je ne l'ai pas encore achetée mais d'après le vendeur c'est le n°5 qui figure sur la sabretache. | |
|
Joseph Bertha
| Sujet: Re: Trompette à identifier Jeu 19 Jan - 8:41 | |
| bonjour Sauf erreur de ma part, les trompettes du 9 ième hussards sont les seuls a avoir porté une pelisse jaune sous l'Empire. Pour le 5 ième, il y a plusieurs hypothèses. Premièrement, le peintre de cette figurine possédait un document exceptionnel et unique sur les trompettes de ce régiment, auquel cas , il aurait été sympa d'en faire profiter les autres. Deuxièmement, il souffrait d' une forme de daltonisme et la peinture de figurines aurait du lui être interdite. Troisièmement, il n'avait plus peinture blanche dans sa palette et il a mis du jaune parce que ça faisait joli... Dans tous les cas, marchandez le prix Bien amicalement. | |
|
rigodon d'honneur
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Trompette à identifier Jeu 19 Jan - 23:15 | |
| d'un 9 mal fait à un 5, il n'y a qu'un pas... peut-être une explication possible à ce type assez incongru pour le 5e hussards à noter tout de même un trompette jaune du 5e hussards dans le magnifique ouvrage précité des trompettes de cavalerie de LCV, trompette issu des collections alsaciennes de soldats de carte... les auteurs le décrivant toutefois comme "improbable"... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette à identifier | |
| |
|