Bonjour
Suite à l’assemblée générale de la Société Historique de Rueil, j’ai appris une merveilleuse nouvelle. Mis à part, le jubilé impérial qui va durer toute l’année, les journées du patrimoine vont se dérouler sur 3 jours avec :
Le centre ville sera reconstitué comme au temps de l’Empire.
Les restaurants et buvettes vont changer de noms et proposerons des menus d’époque
Une pièce de théâtre (en écriture et juste pour ces journées) nous fera découvrir la correspondance entre Bonaparte et Joséphine
L’opéra-rock Napoléon, pour les plus jeunes
A la médiathèque une exposition de la collection de Monsieur Chalençon, ainsi que des gravures (authentiques) concernant les savants ayant participés à la campagne d’Egypte
La Monnaie de Paris va éditer une Légion d’honneur avec en son centre, le logo de la manifestation
Dans le parc de Bois-Préau, un énorme bivouac avec 400 participants dont 50 cavaliers pour les reconstitutions
Tout ceci dirigé par le service culturel de la Mairie en collaboration avec une commission culturelle, si j’ai bien compris, nationale comportant des sommités napoléoniennes.
Demain soir, je suis invitée à un entretien autour du thème « Napoléon, père de la République » avec Charles Napoléon. J'emporte cahier et crayon, espérant vous en faire un petit résumé
Ci-joint, le programme jusqu'au mois de juin :
Cordialement