bien le bonjour,
très intéressant votre drapeau ! ^^
selon le livre d'Octave Penguily l'Haridon qui écrivit un catalogue sur la composition du musée de l'Artillerie (actuel musée de l'armée à Paris) et disponible en consultation libre ici :
http://books.google.fr/books/reader?id=VqQK1HxgyvoC&hl=fr&printsec=frontcover&output=reader&pg=GBS.PR8
on trouve aux pages 996 et 997 quelques drapeaux qui furent ramenés de Chine :
P. 462. Drapeau de soldat chinois, pris à Canton. Don de S. M. l’Empereur Napoléon III.
P. 463. Guidon impérial en soie noire, taillé en pointe, découpé et orné de flammes brodées en rouge. Il porte au centre, sur fond blanc, le signe impérial en or. Cravate noire, bordée d’or et de soie de même couleur. Provenant du palais d’été des empereurs de la Chine. Don de S. M. l’Empereur Napoléon III.
P. 464. Étendard impérial, en soie rouge, découpé, de forme carrée. Il porte au centre le signe impérial brodé en or et entouré du dragon national. La hampe est terminée par une pointe dentelée à douille dorée. Même provenance. Don de S. M. l’Empereur Napoléon III.
par ailleurs, une vente aux enchères s'est déroulée en 2005 où un oriflamme ramené par le général Collineau, en provenance du Palais d'Eté, fut proposé aux acheteurs ...
visible ici :
http://www.netcp.fr/rouillac/asp_fr/lot.asp?Direction=Fin&codevente=1000147&type=A&code=EO&theme=&coderegion=&etude=100
concernant le fonctionnement de l'armée chinoise à cette époque, je vous invite à vous intéresser à la révolte des Taiping. vous trouverez sans doute votre bonheur si vous cherchez une iconographie à ce sujet. pour le reste il suffira de fouiner sur google books ou gallica si vous souhaitez de la lecture !
en tant qu'ancien étudiant en histoire qui a fait deux mémoires sur les relations franco-chinoises sous Napoléon III (et envisageant pour plus tard une thèse), sachez en tout cas que votre drapeau requiert toute mon attention ! ^^