Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie)
+2
Jean-Yves
Jean-Baptiste
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Jeu 9 Aoû - 17:13
....... .......
Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie)....le 2 Septembre 2012...!
Environ 300 000 spectateurs sont attendus par les organisateurs de cette commémoration de la Bataille de Borodino, avec près de 3 000 reconstituteurs venus de Russie, France et d' Italie principalement.
Du 27 au 31 août,Arrivée des participants et préparation :
1er septembre :Répétition :
2 Septembre : 10h30 : Cérémonie au poste de commandement de Napoléon (redoute de Shevardino)
12h: Cérémonie à la redoute de Raevsky
15h :Reconstitition de la bataille de Borodino
Où : Borodino District de Mozhaisk Région de Moscow 143240 Russie.
.....
_________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise).
Dernière édition par Jean-Baptiste le Ven 10 Aoû - 7:19, édité 1 fois
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Jeu 9 Aoû - 21:18
J'y serai !
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Ven 10 Aoû - 10:47
Moi aussi !
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Ven 10 Aoû - 21:27
Ce sera avec plaisir que je te verrai, mon cher dominique ! Enfin, si l'on peut ! Vu le nombre que l'on sera ! Je serai avec l'agence Est'Capade !
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Sam 11 Aoû - 13:57
Ben... moi aussi !
Jean-Yves Administrateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Sam 11 Aoû - 18:58
Bon ! On a toutes les chances de se voir, normalement !
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Lun 13 Aoû - 19:22
Puisque le forum des APN a deux ambassadeurs à La Moskova ... Nous attendons vos reportages photos.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Jean-Yves Administrateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Lun 13 Aoû - 21:21
Pas d'inquiétudes, mon cher ThiNap !
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Lun 13 Aoû - 21:51
Le forum accrédite deux ambassadeurs sur les lieux de la victoire la plus lointaine de l'Empereur. Le reportage photo et vidéo est de rigueur.
Bon voyage, mes amis ...
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Jean-Yves Administrateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Lun 13 Aoû - 22:06
Avec des "grognards" tels que nous, je pense que cette campagne de Russie devrait mieux se passer que la précédente. !
ThiNap Modérateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Mar 14 Aoû - 0:04
Il ne manquait que deux Grognards à l'Empereur : Jean-Yves et Dominique. Vous rejoindrez les cohortes glorieuses du 1er grenadiers à pied de la Garde Impériale ... avec ce bon vieux Maréchal Lefebvre !
Connections internet permettant, il serait tout à fait opportun que vous nous racontassiez votre périple au jour le jour, sous forme de journal de route du régiment FORUM APN : textes, photos, vidéos, anecdotes ... à votre discrétion ... Messieurs les Grognards de l'Empereur !
Ah j'oubliais (l'essentiel, bien évidemment !) : L'Empereur ne vous a pas remis ses Aigles Impériales en 1804 ... en 2012, c'est vous qui portez nos Aigles ! (je m'autorise à parler pour les membres du forum)
Jean-Yves Administrateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Mar 14 Aoû - 7:58
Mon cher ThiNap, je vous assure que Dominique, moi-même ainsi que d'autres membres APN et une partie des Vosges Napoléoniennes feront tout pour être digne de l'Empereur et de ce forum. ,
Dominique T.
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Mar 14 Aoû - 9:32
Des échos, des reportages, des photos, vous en aurez. Sûrement !
Au jour le jour... je ne suis pas sûr.
Il faut bien 15 jours à une estafette à cheval pour retourner au pays....
Jean-Yves Administrateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Mar 14 Aoû - 11:47
De toutes façons, le bulletin de la Grande Armée vous tiendra au courant
ThiNap Modérateur
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Mer 5 Sep - 20:24
La Moskova a presque fait la une du journal de Claire Chazal
Dominique T.
Sujet: Re: Reconstitution de la Bataille de Borodino (Russie) Mar 18 Sep - 10:38
Mes photos de la reconstitution de la bataille de Borodino sont en ligne !