Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? | |
| |
Parmi ces civils, lequel auriez-vous aimé être ? | -L'acteur Talma | | 43% | [ 3 ] | -L'industriel Ternaux | | 0% | [ 0 ] | -le peintre David | | 29% | [ 2 ] | -L'abbé Grégoire, à l'origine de l'abolition de l'esclavage et de la citoyenneté pour les juifs | | 14% | [ 1 ] | -Autre, précisez lequel et pourquoi | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Mar 19 Fév - 21:22 | |
| On parle toujours des militaires, ou des hommes politiques, pourtant certains civils se sont illustrés eux aussi, et pas seulement comme ministre? | |
| | | Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Dim 5 Mai - 4:54 | |
| J'ai répondu "l'acteur Talma". Je vois que cette réponse recueille l'écrasante majorité des suffrages. Bicentenaire | |
| | | Diamant
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : Ici et peut-être là... .. . libre comme le vent ! Date d'inscription : 18/11/2017
| | | | Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Dim 8 Avr - 19:03 | |
| J'ai moi aussi opté pour Talma. Mais j'aurais aussi bien pu choisir le trésorier Peyrusse, voire même Las Cases. | |
| | | danpre
| Sujet: Re: Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Jeu 12 Avr - 13:16 | |
| Bonjour à tous
j'aurai aimé être chirurgien, médecin , et là j'ai le choix: Percy ,Corvisart etc. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? | |
| |
| | | | Quel civil du 1er Empire auriez-vous aimé être ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|