| Mes dernières figurines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Mes dernières figurines Sam 7 Sep - 19:04 | |
| Voici mes dernières modestes réalisation juste avant le déménagement ! Pas facile les lunettes de Davout ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Dim 8 Sep - 10:35 | |
| Bonjour Vivelempereur , belle transfo pour faire Davout Pour ajouter au personnage (quand tu as le temps) rajoutes en cuivre ou laiton sur l' épaule droite des aiguillettes. Diable notre homme n est pas simple général de division mais maréchal de France et colonel général de la Garde! PS: Bon courage pour le déménagement . Cordialement D Davin | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Dim 8 Sep - 11:01 | |
| Bonjour Davin De mémoire j'avais trouvé une gravure ou il est en petit uniforme avec les bottes à revers, les lunettes et sans aiguillette, ce que me convenais bien ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Dim 8 Sep - 19:25 | |
| c'est toi qui les fabrique ces figurines? | |
|
| |
Marcellin Marbot
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Dim 8 Sep - 21:19 | |
| Bonjour, malgré ses problèmes de vue, notre maréchal ne chaussait pas ainsi ostensiblement ses lorgnons mais les protégeait dans une boîte à lunettes. Montrer que l'on était myope était, à cette époque, un signe de faiblesse; de plus pour un grand soldat......... Au plaisir. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Lun 9 Sep - 15:17 | |
| Gnon : oui en effet c'est moi qui les fabriquent entièrement en partant de moules en silicone du commerce. Voici le modèle original : Pour Davout modification tête/Bicorne/bras/sabre/grand cordon/épaulettes/écharpe et devant de l'habit ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Lun 9 Sep - 15:43 | |
| Marbot :
Davout était très myope (tout comme moi, je connais donc bien le problème !). Son regard le montre bien sur les portraits (les yeux plissés pour contracter le cristallin et le regard un peu rêveur ) j'ai le même ainsi que Christophe Lambert entre autres !. Il lui était tout simplement impossible de lire une carte sans ses lunettes et encore moins de distinguer les amis des ennemis au loin ! Les photos de ses lunettes (vues sur le web) montrent une correction très importante (effet inverse de celui d'une loupe). Le port de lunettes est toujours inconfortable, gênant en période humide, disgracieux et sujet à moqueries, il donne un aspect plus "professeur" que "militaire" (j'ai connu les appellations "4 yeux" "binoclar" etc, et ma myopie m'a valu d'être exempté quand je projetais d'entrer à Saint Cyr !) Ce qui explique que le maréchal enlevait très souvent ses lunettes mais les chaussaient aussi très souvent ainsi que le mentionne certains écrits comme "guerre et paix" ou l'empereur lui même après Auerstaedt. Il est normal que les tableaux le représente sans lunettes afin d'avoir l'air plus martial ! Parler d'un signe de faiblesse pour ce maréchal invaincu me semble excessif, à mon avis il s'en foutais complètement ! Beaucoup d'autre militaires portaient des lunettes, y compris l'Empereur, mais sans toutefois être aussi myope que Davout, donc ils ne les mettaient qu'occasionnellement. Bien sur ceci n'est que mon avis personnel après quelques recherches, observations et lectures et en partageant le même problème que notre maréchal (mais pas les même compétences!) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Marcellin Marbot
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Lun 9 Sep - 17:03 | |
| Bonjour, je me plie à tes arguments tout à fait raisonnables; disons que la mode de porter des lunettes n'existait pas à l'époque. Au plaisir. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Lun 9 Sep - 17:19 | |
| Je pense plutôt que les lunettes étaient très chères ! Faire un verre correcteur à la main chapeau ! ( ou bicorne ) Merci pour ta remarque intéressante qui m'a poussée à quelques recherches. La plaisir était pour moi. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Lun 9 Sep - 17:28 | |
| et bien que de boulot,la piéce est donc en métal,en tous cas belle piéce unique. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Mes dernières figurines Lun 9 Sep - 17:35 | |
| Tout est en alliage d'étain et les détails en fils de cuivre, milliput etc. Modif à la perceuse finition à la lime. Modèle unique car trop de boulot ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernières figurines | |
| |
|
| |
| Mes dernières figurines | |
|