Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850

2 participants
AuteurMessage
aljopro

Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème  RI , en 1850 Empty
MessageSujet: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850   Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème  RI , en 1850 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:59

Bonjour a tous ,
nouveau sur le site que je viens de découvrir ,via une recherche généalogique , je m'adresse a vous pour savoir dans quelles villes étaient ces régiments en 1850 .
Un de mes ancêtre aprés avoir été élève au Collège Royal Militaire de La flèche (72 ) avait été incorporé au 61 ème RI jusqu'en 1854 , date a laquelle il s'était réengagé volontaire dans le 7ème RI, où il est mort du Choléra en 1854 , lors de la guerre de Crimée.
Cela me serait utile pour savoir s'il avait eu le temps d'avoir une descendance avant son départ pour la Crimée .
Merci
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc

MessageSujet: Re: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850   Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème  RI , en 1850 Icon_minitimeLun 10 Fév - 3:06

bonjour

les régiments n'étaient pas du tout sédentarisés comme après 1871, ils changeaient de garnison tous les ans ou deux ans, voire trois ans dans la plupart des cas

de plus il y'a deux 7e RI jusqu'en 1854, le 7e d'Infanterie de ligne et le 7e d'Infanterie légère

le 7e RI de ligne désigné pour la Crimée début 1854 se trouvait alors à Lyon, son 3e bataillon et le dépôt à Lons-le-Saulnier

le 61e était à Paris en 1850 puis à La Rochelle et un bataillon à Angoulême déplacé à Rochefort, il était encore à la Rochelle en 1853, pas trouvé pour 1854

Salutations
Loïc
aljopro

MessageSujet: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850   Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème  RI , en 1850 Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:38

Bonjour , et merci Loic pour votre réponse .
je vais pouvoir faire des recherches sur les lieux de stationnement de ces 2 régiments Smile

Bon dimanche
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850   Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème  RI , en 1850 Icon_minitime

Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850
Page 1 sur 1