Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850 | |
| | Auteur | Message |
---|
aljopro
| Sujet: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850 Jeu 23 Jan - 18:59 | |
| Bonjour a tous , nouveau sur le site que je viens de découvrir ,via une recherche généalogique , je m'adresse a vous pour savoir dans quelles villes étaient ces régiments en 1850 . Un de mes ancêtre aprés avoir été élève au Collège Royal Militaire de La flèche (72 ) avait été incorporé au 61 ème RI jusqu'en 1854 , date a laquelle il s'était réengagé volontaire dans le 7ème RI, où il est mort du Choléra en 1854 , lors de la guerre de Crimée. Cela me serait utile pour savoir s'il avait eu le temps d'avoir une descendance avant son départ pour la Crimée . Merci Cordialement Alain | |
| | | Loïc
Nombre de messages : 201 Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850 Lun 10 Fév - 3:06 | |
| bonjour
les régiments n'étaient pas du tout sédentarisés comme après 1871, ils changeaient de garnison tous les ans ou deux ans, voire trois ans dans la plupart des cas
de plus il y'a deux 7e RI jusqu'en 1854, le 7e d'Infanterie de ligne et le 7e d'Infanterie légère
le 7e RI de ligne désigné pour la Crimée début 1854 se trouvait alors à Lyon, son 3e bataillon et le dépôt à Lons-le-Saulnier
le 61e était à Paris en 1850 puis à La Rochelle et un bataillon à Angoulême déplacé à Rochefort, il était encore à la Rochelle en 1853, pas trouvé pour 1854
Salutations Loïc | |
| | | aljopro
| Sujet: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850 Dim 16 Fév - 11:38 | |
| Bonjour , et merci Loic pour votre réponse . je vais pouvoir faire des recherches sur les lieux de stationnement de ces 2 régiments Bon dimanche Alain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850 | |
| |
| | | | Où étaient stationnés les 61 ème , et 7ème RI , en 1850 | |
|