Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon père raconte hier une de ses histoires de famille,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myriam vollant




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2014

mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Empty
MessageSujet: mon père raconte hier une de ses histoires de famille,    mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:24

mon père nous raconte une histoire, parmi les histoires familiales, le duc de reichstag s était épris d une femme parmi d autres nombreuses car sa maladie le rendait coureur de femmes, une sorte de tuberculose (aucune source à part celle de mon père). enfant, ado, j écoutais souvent d une oreille distraite les histoires des personnages illustres de notre famille, mon père au cours d une rencontre avec le fils ainé du comte de paris il y a longtemps a étonné celui ci car mon père lui énumérait tous les membres de la famille royale avec une précision fantastique!!! il a étonné aussi pas mal de monde sur ses dons d historiens. comme genre de punitions que l on avait si on avait fait une bêtise, il nous donnait à apprendre par coeur des faits historiques, j ai eu comme punition l histoire du complot au duc d enghien. j ai oublié l histoire!. bref voici une histoire que mon père raconte à mon frère sixte il y a une semaine: sixte ton grand père maternel, Louis de Chanrond est le petit fils du Duc de reichstag, fils de Napoléon, le comte Louis de reichtag aurait eu une liaison extra maritale avec une vague cousine d un empereur d autriche , elle serait enceinte et l empereur d autriche ami avec le comte L de Chanrond lui aurait demandé de l épouser pour sauver l honneur, et après la naissance d un garçon celui de cette liaison , mon arrière arrière grand père, comte Louis de Chanrond lui aurait donné le nom Chanrond, cet enfant naturel élevé par le comte de Chanrond se marie et a 7 enfants dont un de mes oncles décédé: oncle Paul de Chanrond, et mon père continue en disant: je croyais que c était une légende lorsque j ai vu un tableau de Paul de Chanrond : le portrait craché de napoléon! j ai enregistré la conversation de mon père avec mon frère mais comment vous l envoyer?? j ai aussi une photo de mon oncle paul mais comment l envoyer??? mon but içi est : comment avoir la preuve alors que tous les papiers et archives de la famille de ma mère ont été détruites il y a bien longtemps en sardaigne ou cette famille a séjourné ché pas quand exactement??? je vais demander aux petits enfants de cet oncle car il a gardé des restes la généalogie de toute la famille malgré tout. est ce que un test adn est possible? j aimerais être juste sure. merçi de m aider
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Empty
MessageSujet: Re: mon père raconte hier une de ses histoires de famille,    mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:37

On donne bien des aventures à l'Aiglon", entre autres celles-ci :
http://laiglonparlimage.voila.net/mystere-a-senlis.html
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Dominique T.

Dominique T.


Nombre de messages : 610
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Empty
MessageSujet: Re: mon père raconte hier une de ses histoires de famille,    mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:29


Duc de Reichstadt, le Reichstag, c'est le parlement allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleon-monuments.eu/
Contenu sponsorisé





mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Empty
MessageSujet: Re: mon père raconte hier une de ses histoires de famille,    mon père raconte hier une de ses histoires de famille,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon père raconte hier une de ses histoires de famille,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris (20e) : Père Lachaise, (16e Division)
» Napoléon raconté aux enfants
» Les futurs programmes d'Histoire de France
» Histoires de la Révolution et de l'Empire
» Hier, 20 mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: