| Charades | |
|
+3rigodon d'honneur Percy Jean-Yves 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Charades Dim 17 Jan - 18:13 | |
| Mon 1er est un synonyme de repas Mon second est une note de musique Mon troisième est un mot d'enfant Mon quatrième est un mot de mépris Mon cinquième est le contraire de bas Mon sixième n'est pas beau Mon septième est la rumeur Mon tout est ce que disait Eléonore Denuelle Delaplaigne à son fils Léon quand elle recevait du monde.
Celui d'entre vous qui trouvera la réponse sera quitte pour en poser une autre | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Charades Lun 18 Jan - 19:26 | |
| Je propose : "Mets la nappe haut, Léon". | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Charades Lun 18 Jan - 22:38 | |
| Bravo ! A votre tour, mon cher Percy, de nous proposer une nouvelle charade ! | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Charades Mar 19 Jan - 19:24 | |
| Bien volontiers ! Mon premier indique que je n'ai pas peur. Mon second n'est pas grosse. Mon troisième est double. Mon quatrième n'est pas laid. Mon cinquième indique l'aptitude à faire quelque chose. Mon sixième est un appendice. Mon tout se vit prédire un destin exceptionnel. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Mar 19 Jan - 20:44 | |
| 1 : Jose 2 : Fine 3 : Deux 4 : Beau 5 : A re (?) 6 : Nez Joséphine de Beauharnais | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Mer 20 Jan - 13:32 | |
| Bonne réponse ! Pour info, mon 5ème était "art". A toi la main, mon cher Jean-Yves ! | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Mer 20 Jan - 13:39 | |
| Mon 1er est le prénom du plus petit et du plus méchant des frères Dalton Mon 2e le docteur nous demande le faire Mon 3e est un pronom relatif Mon 4e est ce que disent les vaches Mon 5e c'est à ses pieds que le voit le maçon Mon 6e, est un animal porteur de la peste Mon tout est un célèbre maréchal de France de napoléon 1er | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Mer 20 Jan - 17:13 | |
| 1 = Jo 2 = ah 3 = qui 4 = meuh 5 = mur 6 = rat Joachim Murat ! | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Mer 20 Jan - 17:27 | |
| Voici déjà la suivante :
Mon premier peut être pris d'assaut. Mon second est un article défini. Mon troisième compose une phrase Mon quatrième se cultive en Asie. Mon cinquième est un démonstratif. Mon sixième est double. Mon septième est une accumulation. Mon huitième est hideux. Mon neuvième est disposé en ligne. Mon dixième est un géniteur. Mon onzième se gausse. Mon douzième est sanglant.
Mon tout survécut à cinq régimes sans avoir à faire la diète. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Mer 20 Jan - 20:37 | |
| J'ai trouvé ! mais souhaitant laisser la chance à quelqu'un d'autre, je t'envoies ma réponse par mp. | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Jeu 21 Jan - 17:17 | |
| J'ai bien reçu ton mp et la réponse fournie est exacte. Dans 24 h, la solution sera révélée et une nouvelle charade sera proposée. | |
|
| |
rigodon d'honneur
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Charades Jeu 21 Jan - 22:45 | |
| | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Jeu 21 Jan - 23:30 | |
| Hé bien ! je crois que Rigodon a trouvé ! Il lui reste juste, je pense, à donner l'explication en son entier et ce sera à lui l'honneur de poser une nouvelle charade ! | |
|
| |
rigodon d'honneur
| Sujet: Re: Charades Jeu 21 Jan - 23:52 | |
| Mon premier peut être pris d'assaut. --> CHAR Mon second est un article défini. -----> LE Mon troisième compose une phrase ---> MOT Mon quatrième se cultive en Asie. ----> RIZ Mon cinquième est un démonstratif. --> CE Mon sixième est double. -------------> DEUX Mon septième est une accumulation. -> TAS Mon huitième est hideux. ------------> LAID Mon neuvième est disposé en ligne. --> RANG Mon dixième est un géniteur. --------> PERE ... ce à quoi je préfère "Mon dixième est un vent malodorant" ---> PET Mon onzième se gausse. ------------> RIT Mon douzième est sanglant. ---------> GORE soit Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord. | |
|
| |
rigodon d'honneur
| Sujet: Re: Charades Ven 22 Jan - 23:29 | |
| et en voilà une autre ... Mon premier est ici Mon deuxième a un chef Mon troisième est issu de la moyenne du troisième et du premier Mon quatrième part définitivement Mon cinquième attire les gourmands Mon sixième est une variété particulière de papillon Mon septième réfléchit Beaucoup des officiers de l'Empire viennent de mon huitième Mon neuvième vous fera avancer Et mon tout est tel Paris qui vaut bien une messe… | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Sam 23 Jan - 18:44 | |
| J'ai trouvé ! 1. La 2. Gare 3. Deux 4. Meurt 5. Mets 6. Nœud 7. Se 8. Rang 9. Pas La Garde meurt mais ne se rend pas ! | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Sam 23 Jan - 18:54 | |
| Voici la suivante :
Mon premier est une note de musique Mon second est de toile Mon troisième est tien Mon quatrième est dans un état second Mon cinquième est issu du porc Mon sixième peut être à sens unique Mon septième a un caractère sacré Mon huitième réfute Mon neuvième borde Mon dixième peut être réfléchi ou réciproque
Si mon tout avait réussi, l'épopée n'eut point eut lieu. | |
|
| |
rigodon d'honneur
| Sujet: Re: Charades Dim 24 Jan - 10:18 | |
| | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Dim 24 Jan - 11:33 | |
| Mon premier est une note de musique La Mon second est de toile Tente Mon troisième est tien ta Mon quatrième est dans un état second Deux Mon cinquième est issu du porc Lard Mon sixième peut être à sens unique rue Mon septième a un caractère sacré saint Mon huitième réfute Ni Mon neuvième borde quai Mon dixième peut être réfléchi ou réciproque se
Si mon tout avait réussi, l'épopée n'eut point eut lieu. l'attentat de la rue st-nicaise | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Dim 24 Jan - 12:34 | |
| Mon 1er est à moi Mon second, les chinois se trouvant à Ste-hélène devaient sûrement en manger Mon troisième fut valet de chambre de Napoléon jusqu'en 1814 Mon 4e la Garde le fut à l'Empereur Mon 5e, en 1873 un 5eme faillit porter ce prénom Mon 6eme Joséphine en eut pusieurs Mon 7eme est une particule Mon 8e Napoléon fit en sorte que les Parisiens n'en manquent pas Mon 9eme quand les enfants en avaient on les rasait Mon 10e est la deuxième partie du nom du lieu dont Hortense fut la duchesse Mon tout, major dans la Garde, il finit, sous la Seconde restauration, maréchal de camp | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Dim 24 Jan - 18:09 | |
| 1. Ma 2. Riz 3. Constant 4. Fidèle 5. Henri 6. Amants 7. D' 8. Eau 9. Poux 10. Leu
Marie Constant Fidèle Henri Amand D'Hautpoul | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Dim 24 Jan - 18:28 | |
| En route pour la suivante !
Mon 1er sert à tuer Mon 2ème fête sa révolution chaque année Mon 3ème est incolore, transparent, inodore et insipide Mon 4ème est un individu quelconque Mon 5ème est une plante aromatique Mon 6ème constituait la solde royale Mon 7ème est un historien français Mon 7ème est une fibre textile Mon 8ème est bref.
Mon tout fut un ministre plénipotentiaire apprécié par l'Empereur. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Dim 24 Jan - 19:22 | |
| 1-Arme 2 An 3 Eau 4 Gus 5 Thym 6 Louis 7 Decaux 8 Lin 9 Court Armand Augustin Louis De Caulincourt | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Charades Lun 25 Jan - 21:00 | |
| Mon 1er c'est sur celle de l'apôtre du même nom que fut bâti l'église du Christ Mon 2e est dedans Mon 3e te désigne Mon 4e le Gordien est célèbre Mon 5e en 1805, l'Empereur fêta ce jour là de bonne heure en faisant les Austro-Russes chocolat Mon 6e l'Empereur après avoir si souvent joué aux échecs avec les coalisés finit par l'être par eux Mon 7e est une île de Vendée qui connut de nombreuses attaques par des corsaires anglais Mon 8e ce maréchal d'Empire fut loin d'être blonde Mon 9e cet élément empêcha l'Empereur d'envahir l'Angleterre Mon 10e les abeilles s'en servent pour piquer Mon 11e est une voie de circulation Mon tout est un personnage qui fut ministre de l'Empereur et l'accompagna en Russie | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Charades Mar 26 Jan - 14:50 | |
| 1. Pierre 2. En 3. Toi 4. Nœud 5. Noël 6. Mat 7. Yeu 8. Brune 9. Eau 10. Dard 11. Rue
Pierre Antoine Noël Mathieu Bruno Daru
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades | |
| |
|
| |
| Charades | |
|