Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le 69e de ligne

2 participants
AuteurMessage
Thomas D.

Le 69e  de ligne Empty
MessageSujet: Le 69e de ligne   Le 69e  de ligne Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:07

Comme je l'ai dit dans ma présentation je travail sur le 69e de ligne dans le cadre de mes études. Mon mémoire n'étant pas encore terminé je ne peux que vous orienté vers différentes sources que j'ai moi-même utilisé.

_Les registres de matricules des différents régiments qui sont disponible sur le site du Ministère de la Défense en consultation en ligne et gratuite, rendez-vous à l'index dans les dernière pages pour rechercher un nom.

_L'historique du régiment disponible en ligne également sur le site Gallica, pas très utile pour la généalogie mais toujours intéressant pour l'histoire des unités, voici l'adresse : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54011137

_Les mémoires du capitaine Nicolas Marcel, originaire de l'Aube et servant dans les voltigeurs, il raconte la guerre d'Espagne dans laquelle il a combattu pendant plus de 5 ans. MARCEL Nicolas, Campagnes en Espagne et au Portugal 1808-1814, Paris, Editions du Grenadier, 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin

Le 69e  de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le 69e de ligne   Le 69e  de ligne Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:27

Historique du 69e de Ligne
http://frederic.berjaud.free.fr/069edeligne/69edeligne.htm

Cordialement study
Revenir en haut Aller en bas

Le 69e de ligne
Page 1 sur 1