| Sortie à la Bastide-Murat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Sortie à la Bastide-Murat Dim 8 Oct - 18:19 | |
| | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Dim 8 Oct - 18:24 | |
| Jean-Yves, Lors de cette magnifique journée, avez vous visité la maison natale. Je dois dire que pour l'époque elle n'était pas si mal. Mais c'est si loin pour moi, il n'y a pas de fast-food au pied au moins Merci pour les photos. _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Dim 8 Oct - 18:42 | |
| Sergent, regardez bien la dernière photo. Je me trouve devant la maison natale de Murat, et nous fûmes très bien reçu par le conservateur qui nous fit visiter ce charmant petit musée. | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Dim 8 Oct - 18:55 | |
| Mon Cher Jean-Yves, 1 : Tu es à l'amende pour m'avoir vouvoyé 2 : J'ai beau avoir des lunettes, j'ai bien reconnu la maison Mais question était de savoir si vous aviez pour y entrer 3: Imagine que tu viennes à Pau et que tu trouves la porte de ceci fermée Au grand plaisir de te lire _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Dim 8 Oct - 19:17 | |
| Cher sergent, je pense que sur le forum l vaut mieux se vouvoer et se tutoyer par mp. Concernant votre photo, vous l'avez mise en taille normale ? J'ai beau cliquer dessus je ne la vois pas très bien. Normalement, le dimanche, les musées sont ouverts. Là où cela aurai été embêtant, c'est si je m'étais trouvé devant les portes des toilettes closes. | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Dim 8 Oct - 19:23 | |
| Certe oui, Mais vaut mieux les portes d'un musée fermées que ceux des toilettes Pour ce qui est de la photo, c'est la maison natale du traitre de Pau. Pour le tu ou le vous je renonce Au plaisir de te/vous lire _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Mar 10 Oct - 10:23 | |
| Ce qui est dommage, c'est la PC qui est presque effacée ! | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat Mar 10 Oct - 11:26 | |
| Vous parlez de mon "Lourdes" pour les pélerinages. La maison avec l'arche et le portail est celle offerte par Murat à sa Mère, Jeanne Loubières, où elle mourut en 1806 ( bicentennaire !) Le chateau dans le parc, celui offert par Murat à son frère André. L'ancienne auberge-relais de poste, comprenait aussi de l'autre coté de la rue des écuries et surement d'autres chambres pour les voyageurs. Il est question de racheter la totalité du batiment, pour le moment une partie de la maison n'appartient pas aux Amis du Musée Murat. Je profite de l'occasion pour souhaiter un bon Bi-centennaire à Saafeld du forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à la Bastide-Murat | |
| |
|
| |
| Sortie à la Bastide-Murat | |
|