Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 In mémoriam : Miguel Moutoy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

In mémoriam : Miguel Moutoy Empty
MessageSujet: In mémoriam : Miguel Moutoy   In mémoriam : Miguel Moutoy Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:19

J'ai la profonde tristesse de vous annoncer le décès de Miguel MOUTOY, alias le Général Bertrand, ancien membre du forum d'Albert.
Connu pour sa véritable passion pour l'île d'Elbe, Miguel a été la cheville ouvrière d'une équipe de passionnés afin de faire revivre et de maintenir le souvenir du séjour de Napoléon dans cette île.
Il avait ainsi créé le Club des Immortels dont il était le Président ainsi que la Petite Armée et il oeuvrait sans cesse pour promouvoir et faire restaurer le patrimoine napoléonien local.
Il avait également milité pour l'établissement d'une statue de l'Empereur Napoléon à l'île d'Elbe et lancé une pétition en proposant un endroit qui pourrait convenir à une telle œuvre : Molo Elba où l'Empereur débarqua le 4 mai 1814 dans l'après-midi.
Chaque 5 mai, il organisait un pèlerinage à Portoferraio ponctué par un discours qu'il prononçait dans l'église de la capitale elboise.
Personnalité solaire, ouvert aux autres, toujours à l'écoute et passionné jusqu'au bout des ongles, il était connu comme le loup blanc et apprécié par tous.
L'an dernier, il avait été invité à une émission de divertissement de la Rai Uno pour faire connaître au grand public son œuvre et son action.
J'avais eu le privilège d'effectuer un séjour à Elbe en sa compagnie en 2008 et il avait été un guide averti pour le néophyte que j'étais.
Sa disparition aussi brutale qu'inattendue laisse un grand vide dans le cœur de ses amis et de tous ceux qui l'ont connu.
Plus que le napoléonien d'âme et de cœur qu'il était, c'est l'homme généreux et l'ami que je pleure aujourd'hui.

In mémoriam : Miguel Moutoy 00-51011
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16015
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

In mémoriam : Miguel Moutoy Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam : Miguel Moutoy   In mémoriam : Miguel Moutoy Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:21

....  sunny....

.... Tristesse...Mes plus sincères Condoléances.

....  salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/ En ligne
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

In mémoriam : Miguel Moutoy Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam : Miguel Moutoy   In mémoriam : Miguel Moutoy Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:00

Le monde Napoléonien vient de perdre un de ses plus fidèles membres. C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Contenu sponsorisé





In mémoriam : Miguel Moutoy Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam : Miguel Moutoy   In mémoriam : Miguel Moutoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In mémoriam : Miguel Moutoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In memoriam décès de M. Ben WEIDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: CARNET DU JOUR :: - Carnet du Jour --
Sauter vers: