| Napoléon III | |
|
+5Bibliothèque Empire Nyckten Jean-Yves david Cyril-Napoléon 9 participants |
Etes-vous pour ou contre la translation des cendres de Napoléon III en France ? | Pour | | 88% | [ 22 ] | Contre | | 12% | [ 3 ] | Ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Napoléon III Jeu 19 Oct - 10:41 | |
| | |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Lun 23 Oct - 12:31 | |
| Moi je suis pour. Bien qu'il ait un tombeau digne de ce nom et qu'il soit à côté de son fils et de sa femme, il n'a rien à faire en Angleterre ! Mais je pense que la translation ne se fera jamais. | |
|
| |
david
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 9 Déc - 21:49 | |
| bien entendu, vous vous en doutez, je suis pour à 500% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 9 Déc - 21:54 | |
| Je suis POUR, également. Et j'espère qu'un jour, cela se fera. Ce serait dans la logique des choses ... |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 9 Déc - 22:12 | |
| J'ai voté Pour également, et j'espère bien que cela se fera un jour. Les négociations diplomatiques avec l'Angleterre, pour le retour des corps, risquent, toutefois d'être fort dures, car les sépultures de la famille Impériale amènent aux Anglais beaucoup de visiteurs. | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 9 Déc - 22:13 | |
| Pour! Je rejoins l'avis de Cyril, il n'a rien à faire en Angleterre | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 9 Déc - 22:32 | |
| Je suis pour aussi. _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 9 Déc - 22:37 | |
| Je suis pour le rapatriement de la famille ..... pas de détail | |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: Napoléon III Dim 10 Déc - 10:46 | |
| En tant qu'alsacien je vote CONTRE ! ( et vous savez pourquoi ! ) |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Dim 10 Déc - 10:57 | |
| J'ai voté pour _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon III Dim 10 Déc - 11:56 | |
| Bonjour,
J'ai voté pour, simplement pour les raisons invoquées par David dans un autre post. Et puis aussi pour Offenbach, ah! la vie parisienne. Une question, il paraît qu'il avait un accent suisse??? Avez-vous des réponses??. S'il fût "petit " pour les conquêtes, il fût grand pour les avancées sociales.
Cordialement. |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Dim 10 Déc - 12:27 | |
| Rapentat - Citation :
- il fût grand pour les avancées sociales
Je crois que ce fut aussi une question de génération .... Bismarck, si décrié par ailleurs - parce qu'on voit en lui l'archétype du "Boche" vous comprenez ce que je veux dire et je n'y mets aucune connotation péjorative - avait des idées en avance sur son temps même s'il a cette apparence conservatrice due à ses origines.... Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon III Mer 11 Avr - 16:47 | |
| Je suis POUR, évidemment !
Je n'ai pas bien compris; quelqu'un a parlé de l'Alsace ? Sans doute à cause des désastres de 1870 ? Politiquement, Napoléon III en est responsable, mais -historiquement- on sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas:
- l'Empereur fit confiance à Lebeuf qui lui mentit sur de nombreux points. De plus, il était malade (calcul énorme dans la vessie, donc prise répétée d'opium).
- Eugénie poussa inconsidérément à la guerre. Elle se racheta en 1918 en confiant à Clémenceau (son ennemi), les lettres reçues de Guillaume 1er qui établissait que l'Allemagne voulait l'annexion pour se protéger alors que l'Alsace était française de coeur... |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Lun 20 Aoû - 22:04 | |
| Pleinement pour. Sous réserve que la sépulture soit aussi bien traitée en France qu'elle l'est actuellement en Grande-Bretagne...
Bicentenaire | |
|
| |
Marquise de Chissay
| Sujet: Napoléon III Sam 3 Nov - 20:16 | |
| Bonjour Pour l'instant, je n'ai pas voté car je suis dans l'expectative. Si Napoléon III, Eugénie et le Prince impérial revenaient, car l'on ne peut pas les dissocier. La question primordiale est : où reposeraient-ils ? Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon III Dim 4 Nov - 15:02 | |
| POUR,POUR,POUR.!!! L'Empereur Napoleon III a merite pour que repose dans le tombe en France. |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Napoléon III Sam 24 Nov - 23:28 | |
| Pour tenter de répondre à la marquise de Chissay, et en m'aidant des points de vue déjà recueillis sur d'autres forums, je dirais que Compiègne me paraît un lieu idéal.
Bicentenaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : Napoléon III Mar 8 Juil - 19:35 | |
| Je suis POUR à 500% moi aussi. Napoléon III a dirigé la France pendant 22 ans, il mérite plus que n'importe qui de reposer dans son pays avec sa famille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoléon III | |
| |
|
| |
| Napoléon III | |
|