Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si Napoléon avait été boxeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'âne

L'âne


Nombre de messages : 119
Localisation : Corsicasie
Date d'inscription : 13/04/2010

Si Napoléon avait été boxeur... Empty
MessageSujet: Si Napoléon avait été boxeur...   Si Napoléon avait été boxeur... Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:14

Métal Zone - 8 janvier 2022
Bruce Dickinson de Iron Maiden parle du "complexe de Napoléon" sur Asx TV : "S'il avait été boxeur, tout se serait bien passé"


"Bruce Dickinson a déclaré qu’il s’était mis à l’escrime par accident et a révélé qu’il aurait préféré être boxeur à la place.

Dans une nouvelle interview accordée à AXS TV, le chanteur de Iron Maiden a affirmé que “Napoléon Bonaparte aurait également dû se mettre à la boxe”.

Dickinson a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je voulais être boxeur parce que je voulais me battre avec les gens. Je suis petit, et vous savez que les personnes de petite taille ont un problème…

Faisant probablement référence au “complexe de Napoléon”, un terme informel décrivant un complexe d’infériorité qui affecterait certains hommes, particulièrement ceux de petite taille mais pas toujours, il a poursuivi : “Je veux dire, regardez les [personnes] de petite taille dans le monde – Napoléon, par exemple. S’il avait été boxeur, tout se serait bien passé. Mais non ! Au lieu de ça, il devait aller conquérir le monde et bla, bla, bla.”
"

Bon...
Napoléon petit... Ma foi...

Revenir en haut Aller en bas
L'âne

L'âne


Nombre de messages : 119
Localisation : Corsicasie
Date d'inscription : 13/04/2010

Si Napoléon avait été boxeur... Empty
MessageSujet: Re: Si Napoléon avait été boxeur...   Si Napoléon avait été boxeur... Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:22

Et puisqu'il est question de boxe...

forum.napoleon1er.net
Forum dédié à l'Histoire napoléonienne
Publié : 30 janv. 2020, 18:28 par Joker

"Au soir de Waterloo, l’annonce de la mort d’un simple caporal, âgé de 26 ans fit sensation parmi les troupes britanniques.
Celle du caporal John SHAW (1789-1815).
L’homme était, en effet, une légende outre-Manche.
Boxeur, véritable force de la nature avec son 1m90 et ses 95 kilos, il venait de remporter le titre de champion d’Angleterre de boxe toutes catégories. Et comme ce sport ne se pratiquait, réglementairement, qu’en Grande-Bretagne et dans ses colonies, on peut considérer qu’il était champion du monde de la discipline. Il était aussi la fierté de son régiment, le 2ème Life Guards, interrompant régulièrement sa carrière pugilistique pour participer à différentes campagnes militaires.
Le 16 juin 1815, il participa à la bataille des Quatre-Bras. Il y reçut un éclat d’obus en pleine poitrine. Ce qui ne va pas l’empêcher de remonter à cheval, dès le lendemain.
C’est en intervenant, le 18 juin, non loin de la Haie-Sainte, pour repousser avec ardeur une attaque de cuirassiers français qu’il perdit la vie.
Son corps fut retrouvé le lendemain et enterré sur place.
Dès que la nouvelle fut connue à Bruxelles, on raconte que les ressortissants anglais devinrent plus avides d’informations sur le sort du grand boxeur que sur celui de Wellington.
Walter Scott (1771-1832) en rajouta une couche, le faisant entrer dans la légende.
Il aurait même hérité de son crâne.
Une relique qui, par la suite, fut longtemps exposée dans sa bibliothèque d’Abbotsford avant d’être, après sa mort, inhumé dans l’église Saint-Léonard où Shaw avait été baptisé.
"

Si Napoléon avait été boxeur... Gm4010


Le corps du champion a été retrouvé après la bataille et enterré près de La Haye Sainte. Quelques années plus tard, Sir Walter Scott organisa l'exhumation et le retour des restes en Grande-Bretagne. La fascination de Scott pour le grand homme l'a inspiré à conserver le crâne de Shaw dans sa bibliothèque d'Abbotsford, où il est resté à ce jour comme un souvenir plutôt macabre d'une légende parmi les hommes. Ce moulage en plâtre a été réalisé par les camarades de Shaw et peut être vu au Household Cavalry Museum.
Lien : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Napoléon avait été boxeur... Empty
MessageSujet: Re: Si Napoléon avait été boxeur...   Si Napoléon avait été boxeur... Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:04

L'âne a écrit:
[b]Métal Zone - 8 janvier 2022

Faisant probablement référence au “complexe de Napoléon”, un terme informel décrivant un complexe d’infériorité qui affecterait certains hommes, particulièrement ceux de petite taille mais pas toujours, il a poursuivi : “Je veux dire, regardez les [personnes] de petite taille dans le monde – Napoléon, par exemple. S’il avait été boxeur, tout se serait bien passé. Mais non ! Au lieu de ça, il devait aller conquérir le monde et bla, bla, bla.”[/color]"

Bon...
Napoléon petit... Ma foi...


Si je puis me permettre un jeu de mots facile, j'ose dire que ce sont les propos de ce Monsieur qui sont petits.  Cause toujours
Il n'y connaît manifestement goutte en Histoire et ses réflexions sont d'une platitude navrante.
Ce n'est ni le premier ni sans doute le dernier à agir de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Napoléon avait été boxeur... Empty
MessageSujet: Re: Si Napoléon avait été boxeur...   Si Napoléon avait été boxeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Napoléon avait été boxeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Napoléon avait pu débarquer en Angleterre.....
» si Napoléon avait gagné à aterloo ?
» Et si... Napoléon avait triomphé à Waterloo ?
» si Napoléon avait remporté la cghe de Russie
» Si Paul 1er avait survécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACTUALITÉS :: - Les Actualités Napoléoniennes --
Sauter vers: