Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Magalonia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Magalonia Empty
MessageSujet: Présentation Magalonia   Présentation Magalonia Icon_minitimeMar 25 Juil - 6:51

Bonjour,


Je me présente, Jean-Philippe, bibliothécaire-documentaliste -- archiviste pour l'administration provinciale de Namur en Belgique.

Marcheur d'Entre-Sambre-et-Meuse au sein de la Compagnie des Zouaves (2ème Régiment 1870) de Malonne en tant qu'officier porte-drapeau ; et passionné d'histoire militaire et uniformologie, j'ai souhaité avoir un uniforme aussi proche de la réalité que possible.

C'est pourquoi, en 2020, j'ai fait refaire sur base du règlement militaire officiel de 1856 un uniforme complet de capitaine des Zouaves de la Garde Impériale de Napoléon III.

Mon tailleur m'a laissé entendre que je pourrais faire de la reconstitution avec cet uniforme, et je me suis pris au jeu, commençant à collationner informations et petits objets pour rendre ma tenue aussi authentique que possible. J'avais le temps, confinement oblige...

Et me voilà, pour étudier tout ce que je peux sur la discipline afin de, qui sait, participer un jour à des représentations reconstitutives de cette glorieuse époque...


Au plaisir de vous lire, et d'apprendre de vous,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16124
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Présentation Magalonia Empty
MessageSujet: Re: Présentation Magalonia   Présentation Magalonia Icon_minitimeMar 25 Juil - 7:59

...... Présentation Magalonia Icon_sunny .......

Bonjour Magalonia
.......

Je vous souhaite La...Bienvenue .... Sur le Forum des A.P.N..


Bien Cordialement.


........... Présentation Magalonia Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
 
Présentation Magalonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation de Cipriani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACCUEIL DU FORUM DES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLEONIEN :: - Et si nous faisions connaissance ? --
Sauter vers: