Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: 20 mars 1811 Ven 10 Nov - 6:46 | |
| 20 mars 1811,
Le peuple de Paris attend avec ferveur, le nombre de coup de canon annonçant la naissance et le sexe de la progéniture impériale.
Le canon tonne!!!
Le peuple est en liesse, et compte; 1, 2, 3 ....
21 et puis plus rien !!!?
L'Impératrice Marie-Louise viens de mettre au monde une fille.
Dans cette perspective, quelle aurait-été d'après vous sa destinée et cet évènement aurait-il pu changer le cours du règne de Napoléon.
_________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 mars 1811 Ven 10 Nov - 12:21 | |
| Mais mon Cher Sergent Lombard, au risque de couper l'herbe sous le pied de tous ceux qui avaient déjà commencé à rédiger une longue et belle copie, je vous répondrai que l'Autrichienne, vu son très jeune âge, devait encore être bien capable d'enfanter ... de nouveau ! Et le futur petit Roi de Rome aurait sans nul doute été ravie d'avoir une petite soeur ... |
|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: 20 mars 1811 Ven 10 Nov - 13:00 | |
| Croyez-vous vraiment, sergent Lombart, que le fait que Napoléon ait eu une fille à la place d'un garçon aurait emp^ché la désatreuse campagne de Russie d'avoir lieue ? | |
|
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: 20 mars 1811 Ven 10 Nov - 18:46 | |
| Joséphine, - Citation :
- je vous répondrai que l'Autrichienne, vu son très jeune âge, devait encore être bien capable d'enfanter ... de nouveau !
Ma Chère, le Roi de Rome en 1811 et rien après, je sais que l'Empereur n'était pas souvent là mais quand même Par contre celle-ci fut prolifique ensuite Jean-Yves - Citation :
- Croyez-vous vraiment, sergent Lombart, que le fait que Napoléon ait eu une fille
Si je pensais que cela eut été pareil, je ne me serais pas permis de vous déranger Si le post n'est pas d'actualité je peux le supprimer _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|